Vision – Marie-France Ochsenbein


En ce début de journée, sur le chemin du bout du monde, je perçus l’ombre de ton corps flotté sur les cimes des fougères. Enveloppée d’un léger voile, je ne pus distinguer que le contour de cette forme suggestive noyée de reflets mystérieux. Le trouble en moi fut si intense que mes yeux se mouillèrent de quelques gouttes de tristesse. Ce moment féérique prit fin lorsque le soleil prit possession des cieux. Je ne connus de sentiment plus extrême que ces quelques secondes de bonheur ressenties en mon être. Puis, inondé de cette lumière pure, les reflets de cette forme s’estompèrent subitement comme piquée d’un pic invisible. Ce fut le plus merveilleux souvenir de ce jour.

(Texte écrit selon le procédé du lipogramme qui consiste à écrire en bannissant une voyelle de son écriture, ici la lettre “a”. Texte en lice dans le concours Lipogramme sur Wikipen ouvert jusqu’au 30.11.2019).

Bonne lecture à tous !

Nombre de Vues:

26 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Christian Satgé
Membre
21 novembre 2019 18 h 11 min

Belle prouesse pour un bien joli texte. Bravo et merci.