«

»

Oct 15 2016

Imprimer ce Article

“Une vie de chien errant” de Claire FASCE-DALMAS

couverture 15-7-2013

Alors qu’il entre en gare Saint-Charles de Marseille, le TGV en provenance de Bruxelles s’arrête. Seule, la voiture de tête borde le quai. Un homme vient de se jeter sur les rails.

Dépêché sur les lieux le commissaire Vincent Alguazil retrouve, à bord du train, Chléo Faisceau qu’il n’a pas revue depuis plus d’un an. Instinctivement, elle lui vient en aide. Ensemble, ils vont mener cette enquête car la thèse du suicide ne tient pas.

Pourquoi Max Sacre choisit-il de mettre fin à ses jours alors qu’il s’apprêtait à rencontrer sa fille qu’il n’avait pas revu depuis quinze ans ? Pourquoi ne portait-il plus la bague qu’elle lui avait offerte ? Où est passé l’autre SDF qu’un témoin dit avoir vu se bagarrer avec la victime ?

Au-delà de l’enquête, Chléo et Vincent vont tisser des liens très forts. Amour ou amitié ? Vincent réussira-t-il à aider Chléo à chasser de son esprit le fantôme des événements fâcheux dont elle a été victime quatorze mois plus tôt ?

0

Mère de famille de quatre enfants et grand-mère, passionnée de lecture et d’écriture depuis mon enfance, je vis à Marseille depuis toujours.
Souffrant d’une surdité partielle et cataloguée comme « nulle en Français » par mes enseignants, tout ce que j’écris depuis l’âge de dix ans finit au panier. Ce n’est qu’à l’âge de dix-huit ans, à la faveur de deux rencontres simultanées, celles de Francis Lalanne, alors âgé de quinze ans, et de Jean-Claude Gianadda, chanteur religieux, que je renoue avec l’écriture et décide de conserver mes écrits. Au fil des jours et des évènements de ma vie, poèmes et contes s’entassent dans mes tiroirs et en fichiers sur mon ordinateur.
Aujourd’hui, entre mes occupations familiales et mon bénévolat dans une association sportive, je consacre mon temps libre à l’écriture de romans.
http://clairefasce-dalmas4.wix.com/polar

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/une-vie-de-chien-errant-de-claire-fasce-dalmas/

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier pour :