«

»

Fév 10 2019

Imprimer ce Article

Témoignage, hommage et partage – Fattoum Abidi

Témoignage, hommage et partage

La persévérance nous amène à relaisser nos vœux. Malgré les aléas de la vie on milite pour survivre. Et  on se ressource de notre amour de la poésie et de l’art. Notre seule arme c’est l’engagement de nos  vertus humaines.

Dans ce texte je témoigne, rends hommage et je partage avec vous mes vibrations, mes années d’expériences littéraires  et mon respect  à notre site   ‘ Plume de Poète’ Et ceci en signe de reconnaissance à ce lieu magnifique. Qui a permis à la poésie, la prose et à l’art  de s’améliorer et de vivre partout dans le monde.

Le site plume de poète a commencé à fonctionner depuis l’an 2012. Et j’ai eu  l’honneur d’être invitée par mon ami Alain Bonati. Et je suis active  dans ce site depuis sa création. Je partage ma poésie, ma prose ; mes études de critique littéraire et autres dans ce superbe lieu littéraire. Dont le fondateur  s’est engagé  à promouvoir la poésie dans le monde.

Ce site était piraté deux fois. Mon ami  Alain le fondateur  a tenu bon pour réaliser son cher vœu Qui lui tenait à cœur. Au début il partageait  dans des groupes  dont certains de mes groupes Et je partageais  moi aussi ses publications littéraires. Et j’étais modératrice dans un de ses groupes avant le piratage de mon  premier compte facebook . Qui  complait presque cinq milles amis. Et plus de mille groupes dont la plupart m’a ajouté sans prendre mon avis. A Telle enseigne lorsque je demande d’être un membre  dans un autre groupe facebook me disait  vous n’avez pas le droit puisque vous êtes sur beaucoup de groupes. Où bien retirez certains.

   À certains  moments mon ami le poète Alain était embêté par facebook. Car il partageait souvent. Et on l’interdisait le partage pendant une période ou  pendant une autre.

 Vu la ténacité et la persévérance de notre ami poète Alain. Il ne lâche pas. Il continue à travailler pour faire vivre de nouveau son site. Malgré ses déceptions et ses coups de cafard. Il ne recule pas vers son engagement de la promotion de la poésie. Et il  conclut que pour garder le site en vie. Il faut  chercher un hébergement plus performant et une sécurité plus forte. Et pour faire ça. Il lui faut beaucoup d’argent chaque année pour maintenir le fonctionnement de son site’ Plume de Poète’

Il a crée une cagnotte pour collecter de l’argent au profil de son site. Dont  vous trouvez le lien ici-bas.

Alain  Bonati a réussi de réaliser  son vœu après plusieurs difficultés de la vie.

Ses qualités morales et humaines l’ont aidé  à avoir le respect des poètes qui sont devenus par la suite membres du site. Il  ne recule jamais  d’aider les nouveaux à s’intégrer avec aisance dans son site.

Interview  Alain bonati par sa maison d’édition Edilivre

Il a cinq tommes de poésie sur le thème de l’amour

Le lien

https://www.plume-de-poete.fr/interview-de-alain-bonati-auteur-aux-editions-edilivre/

Sa page sur facebook

https://www.facebook.com/plume26

Lien de newsletter Janvier 2019

https://www.plume-de-poete.fr/?wysija-page=1&controller=email&action=view&email_id=15&wysijap=subscriptions

Lien de la  Cagnotte

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-alain-bonati?fbclid=IwAR3YpG0Xk4qXzpYAk6CkPi-5h8f_6aGxf8WPyfLfBy5ltF_KAaNbjJPNMq8

J’ai voulu rendre hommage à notre ami Alain Bonati propriétaire du site plume de poète en signe de reconnaissance. Car il œuvre avec beaucoup de sincérité afin de promouvoir la poésie sur les cinq continents et sans prendre en considération ni la race, ni la religion ni les convictions des poètes.

Mon chapeau est bas pour notre ami et poète Alain le poète. Qui a donné  beaucoup de son temps, de sa santé, de ses souffrances afin que ce site continue à fonctionner.

Le lien du site

https://www.plume-de-poete.fr/

© Fattoum Abidi

10.2.2019

 

 

 

2+

Après des études universitaires en philosophie à Tunis et en littérature française à la Sorbonne Paris IV, Fattoum Abidi, Tunisienne d’origine, est aujourd’hui fonctionnaire à la télévision.
Depuis l’âge de 14 ans, elle aime écrire et peindre. Elle a d’ailleurs trois romans à son actif en cours d’achèvement. Et elle prépare ses expositions personnelles de peinture dans l'art contemporain. Et elle a participé dans des e books de poésie avec des poètes de tous les coins du monde suite à des concours de groupes sur facebook

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/temoignage-hommage-et-partage-fattoum-abidi/

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Sujets de commentaires
0 Réponses de commentaires
1 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
1 Commentaires des Auteurs
Fattoum Abidi Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE