«

»

Déc 06 2019

Imprimer ce Article

Sur les ailes des pigeons- Fattoum Abidi

Sur les ailes des pigeons

Sur les ailes des pigeons volent mes rêves de tous les temps.

Le ciel couve une brise matinale sensationnelle. Je me réjouis de la beauté de la prairie. Les arbres se réchauffent de leurs  branches affectueuses. Il fait un froid de Canard. Les passagers  respirent l’odeur des belles roses  rafraîchissantes. Je lis un livre des lettres classiques. Mes yeux dévorent sans modération les lignes qui  défilent. Dans ma mémoire amoureuse  des arts  se stationnent des mots captivants et des sentences exquises.

Une colombe vient se poser sur ma tête songeuse. Mon âme sourit de joie. Car l’oiseau ressent une sécurité divine. Et il me la passe tacitement.

Mon banc sur lequel sont assises mes trames  me transmet un froid glacial. Je sursaute, me mets debout, je lis en traversant les champs de blé. Dont les épis me caressent les membres passants.

Je vois serpenter un corps vivant entre les bras des allées.  Mes yeux ont peur, font signe à mon corps de s’éloigner de  plusieurs pas. Un peu bouleversée par mon intuition mes lèvres se plissent,  chantent  un sonnet apaisant.

Un chat miaule, un chien  aboie derrière cette petite bête Traversant les champs.

Ils veulent chasser la peur qui s’installe dans leurs tripes. Mes compagnons sauvages marchent  à mes côtés frileux.

Soudain un petit oiseau tombe de son nid, le chat court vers cette magique créature, le chien suit les pas fugitifs du  chat chasseur. J’ai mis toutes mes forces à courir afin d’empêcher le chat d’attraper le chétif oiseau naissant.

Mes  pas ont emprunté des ailes magiques des pigeons baladeurs et hop ! J’arrive à sauver l’oiseau. Je glisse à cause de la boue, je tombe et je m’évanouis suite  à un malaise. Je me réveille plus tard. Je me demande  si l’oiseau est arrivé à s’enfuir du danger du chat guettant ?

Mon âme persiste triste. Quel miracle l’oiseau se pose sur mon épaule droite. Mon vœu s’exhausse.

© Fattoum Abidi

6.12.2019.

4+

Après des études universitaires en philosophie à Tunis et en littérature française à la Sorbonne Paris IV, Fattoum Abidi, Tunisienne d’origine, est aujourd’hui fonctionnaire à la télévision.
Depuis l’âge de 14 ans, elle aime écrire et peindre. Elle a d’ailleurs trois romans à son actif en cours d’achèvement. Et elle prépare ses expositions personnelles de peinture dans l'art contemporain. Et elle a participé dans des e books de poésie avec des poètes de tous les coins du monde suite à des concours de groupes sur facebook

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/sur-les-ailes-des-pigeons-fattoum-abidi/

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Sujets de commentaires
2 Réponses de commentaires
1 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
2 Commentaires des Auteurs
Fattoum AbidiBrahim Boumedien Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Brahim Boumedien
Membre

Merci, Fattoum, pour le partage de ce rêve à la douceur si brève !