Seule – Marine Pornyl

J’éteins la lumière de ma chambre. Il est deux heures, tard et à ma plus grande surprise je ne suis pas fatiguée.

J’éteins donc, ferme la porte de ma chambre et attrape mon téléphone. Je cherche mes écouteurs, ils ne sont pas sur mon bureau. Je regarde sur ma commode, ils y sont. 

Me pressant de les connecter, je mets en route la playlist la plus triste de mon répertoire. Je m’assieds au sol, en tailleur devant ma grande fenêtre. Le ciel est étoilé ce soir. Les musiques défilent. 

Il n’y a plus de temps. Je regarde alors ces petits points blancs lumineux à plusieurs milliers de kilomètres de moi. 

Il y en a des grands, des plus petits ou même des plus lumineux que d’autres. C’est beau. Je reconnais alors cette étoile que je vois depuis plusieurs soirs maintenant. Éloignée des autres et plus brillante, elle apparaît dans un axe parfait en face de moi. Je me suis déjà posée la question si cette étoile pouvait être l’un de mes ancêtres qui me surveillait, mais j’ai vite mis de côté cette option. Je ne posais plus de question. 

J’imaginais l’apparence qu’elle pouvait dégager si l’on se trouvait en face d’elle. Était elle grise, bleue ou même purpurine ? Était-elle une étoile froide ou chaude, comme une planète ? 

J’arrête de regarder cette si belle étoile et je me sens l’envie de pleurer. Pleurer comme ça, sans aucunes raisons valables. Je n’avais pas d’excuse. Peut être étais-ce le fait d’être seule avec ma musique devant cet immense univers qui se dressait devant moi ? Je me sentais si petite, inutile. Les larmes montent et tombent. Je les sens sur ma joue.

Je pose alors délicatement un premier doigt sur la fenêtre froide et humide, puis deux pour ensuite y déposer la main entière. Je lève les yeux. 

Le monde est si grand.

Nombre de Vues:

23 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires