«

»

Nov 28 2019

Imprimer ce Article

Sainte Catherine – Philippe X

 

    Sainte  Catherine

    La vague médiatico-green étant passée, je nage à contre-courant pour rattraper le temps perdu.

    Pour une  fois, je surfe sur la vague dangereuse du tsunami, j’ai nommé : les CATHY.

    Lorsque vous fermez les yeux, pour faire semblant de réfléchir, que vous inspire ce prénom de Catherine ?… je vous en prie, parlez sans crainte..le cessez le feu est  appliqué.

    Les médias y sont allés d’une séance de brasse-coulée et ce fut un flop.

    Le sempiternel reportage sur les « fameuses Catherinettes »  de la mode, à qui ces cons de journalistes en mal de sujets, ont fait porter le chapeau à toutes les célibataires qui se prénommaient Catherine.

    Les sites dans lesquels «  l’appât du grain » se transforme en « appât du gain », vous ont promis que le jour de la Sainte Catherine, tout bois prend racine.

    Les « green » -anglicisme pour désigner un écolo qui change de couleur en changeant  et en retournant sa veste –  surfent sur la vague, ils ont le vent en poupe,

    Chez les bobos, le surf ne se fait pas sur les crêtes d’un Tsunami mais sur les pentes enneigées. Le planté de bâton a de beaux jours devant lui, il paraîtrait même que le bâton mis en terre repousserait… étonnant non ?….ben non.. « tout bois prend racines »

    Marié depuis peu à une Catherine, je sais de quoi je parle (lorsque elle daigne me la laisser ouvrir…la bouche, pour que je vous écrive ) et de qui je cause (je parle de ma chère et pas si tendre que ça ).

    Pour manifester ses désaccords, c’est avec une volée de bois vert qu’elle frappe la vieille branche que je suis …. virtuellement bien sûr.

    Car je ne suis pas du bois dont on fait les flûtes !

    Musicienne et artiste, elle a le don de ne rien dire, mais elle n’en pense pas moins, sur les 40 ans de vie peu commune qu’elle a eu avec Messire le Loup, rien qu’un peu déjanté.

    Musicienne, ce don lui vient de ses ancêtres Slaves, en effet son « Ut est Russe ». Je suis le seul privilégié a l’avoir découvert aussi bien « intérius » que « fora », elle est une « textile ».(comprenne qui pourra…nudistes ou pas!)

    Le prénom Catherine s’inspire du grec Aikaterinê. (pureté )

    On la dit Diplomate, elle trouve toujours les mots qu’il faut pour apaiser les tensions. Sa compréhension s’exprime au travers de son sport favori : la Boxe Française…ôte toi de là que je m’y mette !

    Catherine est d’une sincérité désarmante. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense ...voir chapitre « la diplomatie ».

    Elle est optimiste, a l’esprit ouvert et fait tout pour communiquer sa bonne humeur… elle a intérêt.. avec le Louloup que je suis.

    Elle est indépendante, sait s’occuper d’elle-même et suit la route qu’elle s’est tracée…. surtout sur les routes de Gitanie, et les rives de l’Indus.(terre de ses ancêtres )

    Elle a confiance en elle, sans jamais être prétentieuse.. .pas fière pour un sou, vu qu’elle est la meilleure.

    Catherine a en revanche des difficultés à se plier aux règles. Elle ne se soumet que très difficilement à l’autorité qu’elle juge souvent abusive ou ridicule….  Pourquoi pensez-vous à moi ?… les règles sont établies pour être contournées !

    Elle n’aime pas la frivolité ou la méchanceté, son âme est profondément gentille, mais cela ne la rend ni naïve ni laxiste. Elle attend beaucoup de ses amis et aura tendance à remettre les points sur les “i” si elle le juge nécessaire...d’où la pratique de la Boxe.

CATHERINE ET LES HOMMES

    Catherine n’est pas attirée par un profil d’homme en particulier…. alors pourquoi m’a-t-elle choisi ?

    Son esprit ouvert et sans préjuger la laisse libre de choisir son prince charmant. … Si c’est dans de telles conditions, je retire  ce que j’ai écrit !

    Catherine aime les gens sincères, ceux qui n’ont pas peur d’exprimer leurs sentiments.... mais point trop n’en faut… sinon hop ! RDV sur le ring 

    Mais paradoxalement, elle n’aime pas du tout les pleurnichards, et ira spontanément vers les optimistes. ..j’étais vendeur de poils à gratter !

    Elle attend d’un homme ouverture d’esprit et tolérance.…. c’est de moi qu’on cause ?….je confirme.

Trois personnages  font la Une de ma vie :

    Catherine Benincasa, en religion ou Catherine de Sienne n’est pas la Mienne... pas de religion mais une philosophie de vie.

     La Grande Catherine de Russie est unique.. elle était nymphomane… contrairement à la mienne qui est pyromane, puisque dans ma vie, elle a allumé les feux de l’Amour.

     CATINOU : the best in the world…. Je n’en connais pas d’autres pareilles… excusez-moi du peu. 

C ‘étaient, me direz-vous, des grâces roturières,
Des nymphes de ruisseau, des Vénus de barrière,
Mais c’étaient mes amours, excusez-moi du peu,
Des Catherine, des Cathy, des Catherinettes,
Catinou
la blanche caille, et Katia la cousette,
Mon prince, on a les reines du temps jadis – qu’on peut

 

(avec l’aimable participation d’un Georges nommé BRASSENS)

 

©Philippe X – 28/11/2019

2+
En roue libre | [email protected] | Site Web

'' nul n'est prophète en son pays''...c'est pour cette raison que je voyage.
''Convier quelqu’un, c’est se charger de son bonheur pendant tout le temps qu’il est sous notre toit.''...vous êtes mes invités, au banquet de la littérature....

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/sainte-catherine-philippe-x/

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Sujets de commentaires
0 Réponses de commentaires
1 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
4 Commentaires des Auteurs
Simone GibertChristian SatgéOberLenonChanTal-C Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Simone Gibert
Membre
Simone Gibert

Eh bien ! Je vous salue Philippe pour ce fort beau texte et hommage à votre Belle ! Nous en apprenons aussi un peu plus sur vous. Merci.

Christian Satgé
Membre

Catinou peut être fière de son prosateur de Loup car le poète n’est jamais loin sous ses drôles de mots drôles. Bravo pour cette performance et pour cet hommage à celle qui “t’accompagne” comme dirait Francis…

OberLenon
Membre
OberLenon

Quand humour rime avec amour. Extraordinaire témoignage. Un vrai cri du coeur

ChanTal-C
Modérateur
ChanTal-C

Magnifique hommage ! où la tendresse est l’amour le disputent à l’humour…
CATINOU, “the best in the world” !!!
Rien de plus à ajouter… tout est dit !…
Merci beaucoup Philippe pour ce très beau texte.
Amitiés

Chantal