«

»

Août 12 2019

Imprimer ce Article

Renaissance D’une Conscience – Lucie Guittard

Le paradoxe d’une mort instantanée ne prend tout son sens que devant une destinée erronée par le sentiment humain criblé de pensées égarées par la difficulté jusqu’au grand moment de voir devant ses yeux sa vie défiler.

Il s’intensifie ce ressenti qu’il y a eu une atteinte à ma vie, ma mémoire surgie à toutes heures me laissant seule face aux souvenirs terrassant tout ce que je suis ici sans être sur de savoir qui ou bien même ce qui m’a démolie.

Trente ans se sont écoulés et mon corps lui n’a pas oublié il tente même de me faire comprendre pourquoi je n’arrive pas à me détendre pourquoi je suis dans les méandres d’une névrose indépendante de ma volonté.

Je m’enfuis en espérant trouver un coin de paradis ou je me dresse ici contre le défis qui m’a été attribué pour triompher de mon ennemie appelé thérapie quant à la douleur qui m’endurcit peut-être devrais je lui dire merci.

On ne comprend en réalité ce que l’on risque de perdre que lorsque la partie sonne la fin des festivités et de voir s’effondrer tout ce que l’on a aimé tout ce que l’on a apprécié tout ça va nous manquer une fois évaporé.

La vie c’est une perpétuelle ruine que l’on reconstruit jour après jour, nuit après nuit et non sans cris devant une lune assombrie pleurant tous ceux qui sont partis mais chérissant intensément ceux qui sont encore ici.

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans mes jeunes années mes souvenirs restent bloqués et pourtant mon subconscient et mon âme essaient de les faire remonter mais sans grand succès mon esprit à trop peur de la réalité

Ma petite fille intérieure se réjouit aveuglement de me voir munie de conscience prête à en découdre avec la vie et mes blessures aujourd’hui démunies se disloquent pour laisser place à la guérison d’une tragédie.

.

©Lucie Guittard – 12/08/2019

2+

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/renaissance-dune-conscience-lucie-guittard/

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Sujets de commentaires
0 Réponses de commentaires
0 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
1 Commentaires des Auteurs
Delloly Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Delloly
Modérateur

Lucie, le paradoxe est là, le fait que tu écrives ces mots est thérapie
l’espérance tu as ggné ses premières palmes, comme la confiance de par tes mots
merci pour l’ose à ce partage
Oliver

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE