«

»

Juin 01 2016

Imprimer ce Article

QUAND JULIE PASSE LA PORTE – Nicolaï Drassof

photo julie

QUAND JULIE PASSE LA PORTE Roman

Je vous propose de partager l’affection, la tendresse que j’ai pour Julie. Pas très en forme, Julie. Une tenace sensation d’être habitée, squattée par une autre personnalité, incompréhensible, effrayante, mais profondément aimée. Et puis des lubies, des absences, des blancs dans sa morne existence de rescapée. Rescapée de quoi ? Elle ne sait plus. Alors elle mène patiemment cette maigre vie reconstruite par l’altruisme de Serge, son compagnon, émergé lui aussi d’un enfer personnel. C’est une « affection de toutous, un amour d’outre néant » qui unit ces deux là… Une porte surgit par hasard, d’un jeu,. Une « ouverture dans du rien », mais une ouverture. Quand Julie passe la porte… elle vit des aventures étranges, déroutantes, imprévisibles, hors du temps. Où l’entraînent ces escapades ? Quel monde va-t-elle découvrir ? Quels monstres va-t-elle débusquer ? Devra-t-elle tuer ce qu’elle aime et réside au fond d’elle-même ? Se débarrassera-t-elle des fils de soie qui la font chrysalide et l’empêchent d’éclore ? Retrouvera-telle la faim de vivre et d’aimer ?

0

Auteur(e) de romans, poésies, humour
Née il y a belle lurette, dans une banlieue nord de Paris alors rurale, j’ai passé 30 ans à déambuler sous les cieux et les toits gris de la capitale, puis j’ai opté pour la lumière d’abord du Var, puis du Couserans.(piémont pyrénéen)
J'écris des romans pour raconter des histoires folles pas tout à fait vraies, des contes pour dire des choses folles tout à fait vraies des poèmes pour crier la folie et l'absurdité du monde, que j'aime tant.
Mais, lectrices et lecteurs, sachez que je vous respecte et vous aime plus que tout

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/quand-julie-passe-la-porte-nicolai-drassof/

7
Poster un Commentaire

avatar
5 Sujets de commentaires
2 Réponses de commentaires
0 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
4 Commentaires des Auteurs
Doumenc SergePlume de PoèteNicolaï DrassofMikael Pin Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Doumenc Serge
Invité

Bonsoir Nicole, Suite à votre commentaire sur mon texte “Les écriveurs”, je lis dans votre présentation (je cite 🙂 : “Comme je ne désire séduire que des lecteurs intelligents et sensibles…”… N’est-ce point paradoxal avec ce que vous m’avez écrit ? Ainsi, si je (ou tout lecteur) ne suis pas séduit par vos textes c’est donc que, pour vous, je (ou tout lecteur dans ce cas) suis idiot et insensible ? Ou que mon manque d’intelligence et mon insensibilité ne méritent pas vos propos ? Je trouverais ceci très hautain, méprisant et vaniteux, issu d’une personne avec une trèèès haute… Lire la suite »

Plume de Poète
Administrateur

Bonjour Nicolaï, Je vous remercie de votre intérêt pour les activités littéraires du site et votre inscription. Pour cette première publication il me semble qu’il serait souhaitable d’ajouter un résumé de votre livre avec le descriptif et les liens où il peut être consulté ou acheté. . .Nous avons de nombreuses remarques à ce sujet par les membres et auteurs du site. D’autre part, il est fort judicieux de vous présenter en ajoutant votre biographie sur votre profil. Vous pouvez le faire facilement en passant par le menu “Mon Compte” à droite de la page. Si toutefois vous rencontrez des… Lire la suite »

Mikael Pin
Membre
Mikael Pin

Mon but est atteint … Vos explications ci-dessus sont tardives ….
Je pense qu’il est décent en présentant une œuvre de fournir l’entrée en matière obligatoire : sujet, contexte … Ne serait-ce que pour inciter à la lecture … Imaginez d’un poème intitulé SILENCE, aucun vers, aucun mot … Voilà pourquoi ma répartie … ironique .

Mikael Pin
Membre
Mikael Pin

Quand Julie passe la porte, elle s’en va … Bon débarras .

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE