«

»

Oct 17 2019

Imprimer ce Article

Prtites Pensées matinales – Nordine Chebbi

 PETITES  PENSEES  MATINALES

Ce matin tôt, j’ai ouvert les yeux…en ce jour heureux…et je me suis longuement étiré, aspirant une bouffée d’air frais, tout satisfait…d’être là, bien en vie…et en bonne santé.

Pour moi, une nouvelle journée allait donc commencer…avec son lot de bonnes surprises…et les aléas habituels de la vie.

Et, avant de mettre pieds à terre et de quitter mon lit, je fermai quelques instants mes yeux, me laissant abandonner à mes pensées, farfelues certes, mais qui m’ont permis de voyager à travers mon passé. 

 

Jusqu’ici, j’ai vécu ma vie…sans grands soucis…avec des hauts et des bas…avec des fois de la tristesse, souvent de la joie, sans jamais me rebeller contre le destin, ni pleurnicher quand la chance me tourne le dos un matin.

Et pour être franc, je n’ai jamais râlé…contre le temps…ou accusé quoi que ce soit…quand une journée ne se passe pas comme je l’entends.

Pour être heureux, il m’a toujours suffi d’être patient, de me montrer reconnaissant…envers le sort qui m’a été destiné…d’autant que, rien ne sert de se fâcher…contre la volonté de Dieu, puisque à son sort, on ne peut rien changer.

Ainsi, les jours sans, je les ai toujours supportés…avec patience et philosophie, alors que les jours fastes, je les ai vécus…comme s’ils étaient les derniers…avec passion, tout en gaieté…profitant de chaque moment passé…riant, courant à la rencontre de la vie, voltigeant… au gré des vents…et des oiseaux chantant.

 

Quel plaisir en effet, de voir chaque jour le soleil se lever…annonçant le début d’une nouvelle journée, ou de marcher sous la pluie, se sentant dégouliner… de la tête aux pieds, sans se fâcher, ni contre la nature s’insurger… ou encore d’admirer le crépuscule en fin de journée, et de se gaver… de toute cette beauté…de ce soleil qui s’apprête à se coucher.   

Pour dire, en un mot, qu’il faut croquer la vie à pleines dents, comme on croque dans un gâteau, avec tous ses ingrédients, les bons et les moins bons…pour que plus tard, on n’aura pas à regretter…de ne pas en avoir profité…de cette vie…qui nous est donnée.

 

A mes amis, à mes lecteurs, belles pensées…et belle vie.

2+

Auteur et poète Franco-Tunisien, Nordine Chebbi s'est passionné pour la langue de Molière depuis sa prime jeunesse.  Etant élève, il s'initiait déjà à l'écriture de nouvelles et d'essais philosophiques qu'il publiait sur les journaux et les revues littéraires avant de s'adonner à la poésie qu'il trouve le plus beau et le plus expressif de tous les genres littéraires. Il a sorti tout récemment en France un recueil de poésie et s'apprête à achever deux autres livres, un roman et un recueil de nouvelles destinés à la publication.

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/prtites-pensees-matinales-nordine-chebbi/

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Sujets de commentaires
0 Réponses de commentaires
0 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
2 Commentaires des Auteurs
Brahim BoumedienAnne Marie Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Brahim Boumedien
Membre

Une sage conception de la vie qui donne envie, mais qui n’est pas toujours facile à appliquer pour un être humain qui n’est pas hors du commun car elle nécessite ce que beaucoup d’entre nous ne possèdent pas : le réalisme, la patience et la conscience’ de la fuite du temps ! Merci pour ce partage intéressant et utile ! “Carpe diem” !

Anne Marie
Membre
Anne Marie

Votre philosophie est enviable ! J’attend que les années m’insufflent cette sérénité mais je ne dois pas encore être prête pour tant de sagesse ! Portez vous bien et continuez ainsi ! Belle journée à vous.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE