Prtites Pensées matinales – Nordine Chebbi

 PETITES  PENSEES  MATINALES

Ce matin tôt, j’ai ouvert les yeux…en ce jour heureux…et je me suis longuement étiré, aspirant une bouffée d’air frais, tout satisfait…d’être là, bien en vie…et en bonne santé.

Pour moi, une nouvelle journée allait donc commencer…avec son lot de bonnes surprises…et les aléas habituels de la vie.

Et, avant de mettre pieds à terre et de quitter mon lit, je fermai quelques instants mes yeux, me laissant abandonner à mes pensées, farfelues certes, mais qui m’ont permis de voyager à travers mon passé. 

 

Jusqu’ici, j’ai vécu ma vie…sans grands soucis…avec des hauts et des bas…avec des fois de la tristesse, souvent de la joie, sans jamais me rebeller contre le destin, ni pleurnicher quand la chance me tourne le dos un matin.

Et pour être franc, je n’ai jamais râlé…contre le temps…ou accusé quoi que ce soit…quand une journée ne se passe pas comme je l’entends.

Pour être heureux, il m’a toujours suffi d’être patient, de me montrer reconnaissant…envers le sort qui m’a été destiné…d’autant que, rien ne sert de se fâcher…contre la volonté de Dieu, puisque à son sort, on ne peut rien changer.

Ainsi, les jours sans, je les ai toujours supportés…avec patience et philosophie, alors que les jours fastes, je les ai vécus…comme s’ils étaient les derniers…avec passion, tout en gaieté…profitant de chaque moment passé…riant, courant à la rencontre de la vie, voltigeant… au gré des vents…et des oiseaux chantant.

 

Quel plaisir en effet, de voir chaque jour le soleil se lever…annonçant le début d’une nouvelle journée, ou de marcher sous la pluie, se sentant dégouliner… de la tête aux pieds, sans se fâcher, ni contre la nature s’insurger… ou encore d’admirer le crépuscule en fin de journée, et de se gaver… de toute cette beauté…de ce soleil qui s’apprête à se coucher.   

Pour dire, en un mot, qu’il faut croquer la vie à pleines dents, comme on croque dans un gâteau, avec tous ses ingrédients, les bons et les moins bons…pour que plus tard, on n’aura pas à regretter…de ne pas en avoir profité…de cette vie…qui nous est donnée.

 

A mes amis, à mes lecteurs, belles pensées…et belle vie.

Nombre de Vues:

221 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Brahim Boumedien
Membre
17 octobre 2019 22 h 45 min

Une sage conception de la vie qui donne envie, mais qui n’est pas toujours facile à appliquer pour un être humain qui n’est pas hors du commun car elle nécessite ce que beaucoup d’entre nous ne possèdent pas : le réalisme, la patience et la conscience’ de la fuite du temps ! Merci pour ce partage intéressant et utile ! “Carpe diem” !

Elisabeth Lepage
Membre
17 octobre 2019 11 h 30 min

Votre philosophie est enviable ! J’attend que les années m’insufflent cette sérénité mais je ne dois pas encore être prête pour tant de sagesse ! Portez vous bien et continuez ainsi ! Belle journée à vous.