«

»

Avr 24 2017

Imprimer ce Article

Première lecture de Neimad Siobud

Description de la publication :

J’ai prévu ce livre comme un TEMOIGNAGE : 

Premier lecteur, première impression:

Bonjour, heureux de pouvoir te lire. Tu as ton propre style, direct, un peu comme une caméra posée sur l’épaule. J’ai lu comme un reportage, un témoignage direct d’une révolte. Un homme ayant l’objectif de sauver l’œuvre de son père et son œuvre avec les problèmes liés aux différents handicaps, sans être larmoyant ce qui est très fort. Ensuite, la vérité sans détour physique et psychologique qui font comprendre la difficulté de la tâche à accomplir. Les relations difficiles de ceux même qui voudraient aider et ceux qui font semblant. Et, dans une ombre invisible qui pourtant est visible au profane, des super-héros à quatre pattes, les chats qui n’ont l’air de rien. Pourtant, ils apaisent, ils réconfortent, ils protègent et entourent les protagonistes, l’homme et sa femme dans leurs tâches difficiles. Et l’amour qu’ils apportent dans une symbiose avec leurs maîtres donnent un sens à l’histoire, un lien de l’enfant au petit chat de l’adulte au père et au fils qui grâce à la force de l’amour de sa femme lutte sans douter. Pour conclure, c’est un morceau de vie de l’histoire de ce musée et en fait un bel hommage au sens du partage.
J.F.”

0

Né le vendredi 13 décembre 1963 dans une petite ville de Mayenne, région de poésie sans prétention, Damien Dubois (nom de plume Neimad SIOBUD) a voulu rédiger un livre à l’image de sa région natale, douce et sans angoisse, mûrie comme les gens authentiques de ce département. L’adoption d’une jeune chatte à l’histoire singulière en donnera le ton et la musique.

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/premiere-lecture-de-neimad-siobud/

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier pour :
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE