Pocras… – Philippe X

.

    De Pierre DAC : Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu’on peut faire faire le jour même par un autre.

    Il fallait que l’Homme moderne soit devenu tellement con, pour qu’il cache sa vanité derrière un mot nouveau inventé par « lui même ». gonflé  par un Cassoulet revanchard, bien décidé à enflammer l’intestin qui lui sert de cerveau le concept de « tendance » était né ;

    S’adressant à « himself », le seul ayant les capacités à se comprendre, il n’autorisera qu’un seul intervenant, son nombril.

    Cet appendice, vestige d’un séjour « all inclusive » dans un milieu qui ne fut pas toujours de tout repos, donnera la gerbe à la récipiendaire locale.

    « Bienvenue à Galaswinda, darla dirladada… », « Bip bip ? Ouaiiiiiiis ! »  lui ont chanté les spermatozoïdes au départ de la course.

    Je ne parle pas du magnifique bracelet Hypanema que tout le monde s’est arraché cet été ! Non, je parle du bracelet en plastique moche, qui laisse une atroce marque de bronzage. Et le pire, c’est qu’il y a plusieurs couleurs, pour classer les vacanciers par catégories.

    Oui oui, il y a les « tout inclus de base », nés d’un coup de « kikette vite fait c’est bien fait », on se quitte au petit matin, c’était bien, hein ?

      Les « tout inclus + plage VIP », nés lors d’un séjour situé entre les 6 et 8 ème mois du calendrier… la plage était fumante et craquait sous le soleil…. évidemment, juste en dessous….laissons la plage aux romantiques, en Septembre c’est la reprise….j’ai fini de t’aimer.

    Les « tout inclus + baptême de plongée », les mêmes erreurs produisent les même enfants, mais la plongée était dans un univers différent : triolisme, échangisme, voyeurisme  étant les « trois couleurs du drapeau » des Libertins.

    Les « tout inclus + dîner spectacle »on ne change pas une équipe qui gagne, cérémonie « youtube », » “insta-kilogrammes” « weding-cake » et surprise-sur prise.. devine qui va te voler la vedette ce soir.

    Bref, des toutous quoi !

    La procrastination ça fait chic, c’est le freak…. ça vous classe dans un  courant de pensées dans lequel des gourous mettent leurs sales pattes dans votre cerveau.

    Que ne connaissiez-vous pas cette expression pour éviter de devenir le réceptacle à humeur d’un autre ?

    Avant de succomber aux charmes de l’Homme et « de son vit » la procrastination était bien la question à vous  poser.

    « Si j’avais su, j’aurais pas venu » disait petit Gibus…..

 

    Eh oui, ta rem s’est bien fait niquée !

.

    Philippe X – 09/01/2020.

.

 

 

 

Nombre de Vues:

39 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

9 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Christian Satgé
Membre
9 janvier 2020 20 h 32 min

Merci pour ce petit tour en Absurdie, cher Loup… et bravo pour le tour de force que constitue un écrit qui paraît tenir de l’eunuque décapité (je veux dire sans queue ni tête) et qui pourtant est d’une rigoureuse construction; Encore un tour de force, l’ami.

OberLenon
OberLenon
Invité
9 janvier 2020 18 h 07 min

Ouh ! Le croc est intact ! Cà m’a bien détendu au retour du travail cette lecture. lol Merci :)

O Delloly
Membre
9 janvier 2020 15 h 49 min

Tu as raison cher ami… Redoutable chercheur de mots tu es, c’est parfait tel un travail d un bel historien
Merci
Oliver