«

»

Déc 14 2019

Imprimer ce Article

Père Noel, ordure ou cheval de Troie ? – Philippe X

.

Le Père Noël est-il une ordure ou un cheval de Troie ?

    Ces derniers temps, on nous rabâche la venue d’un Grand Père  barbu, joufflu et ventripotent circu-volant dans les airs, pour qu’à une date donnée, nous soyons contentés par sa venue.

    Notez bien qu’avant cette période, des barbus , vous en avez croisés sur votre chemin, mais pas d’attentions particulières, aucun intérêt, si ce n’est quelques plaisanteries du style : barbe à poux, barbouzes, Édouard Philippe etc….

    Mais voilà que débarque dans votre vie, un redoutable prédateur, un VRP (entendez par là un Vrai et Redoutable Pervers ) le gars qui va vous piquer votre place dans le cœur de vos enfants, et pourquoi pas, dans le lit de votre femme … j’insiste, j’ai vu des calendriers avec des photos.

    Avec sa bonhomie anglo-saxonne de «Bien Nourri et propre sur lui » les marchands du Temple justifient de sa présence pour la période de Noël.

    Ils ont bien encaissé vos chèques, débité vos comptes et raclé vos fonds de tiroirs.

    Quelle bizarrerie, plus vous êtes à découvert, plus ça devient chaud pour vous, alors qu’il vous a mis à poil, et plus votre banquier devient frileux

    Contrairement au conseil qui est de sortir couvert, le banquier mise sur vos découverts pour être bien au chaud.

    La célébration de la naissance du Christ échappe sournoisement aux instances religieuses. Il faut ratisser large, croyants ou non croyants, tous doivent adorer le Dieu Argent.

    Les fils des « Cloueurs sur la Croix » sont devenus les inventeurs et bénéficiaires d’un système bancaire qui dirige le monde. Mais comment vont-ils procéder pour récupérer une partie du fric qu’ils vous ont versé ?

    De moins en moins d’abonnés à la fréquentation des offices religieux, de moins en moins de petite monnaie dans les sibylles, (le zip a remplacé les boutons de culotte ) de plus en plus d’occasions de distribuer votre aide à ceux qui en ont besoin Ils comptent sur Nous ! ») d’autres Dieux ont remplacé le titulaire, (avant la femme avait le voile sur la tête…maintenant elle l’a sur le visage!) “Jean” passe et des pires.

   La nature ayant horreur du vide, une sorte de professeur Nimbus est arrivé pour occuper le trône vacant et botter le cul du Grand Pan. (G. BRASSENS in le Grand Pan )

Le Cheval de Troie

    Et si on inventait un brave Papy, voyageant en véhicule non polluant, ami des animaux et des petits enfants (je vous rappelle : non religieux…donc les enfants ne courent aucun risques ) parfait innocent aux mains pleines (de cadeaux) neutre (les plus grandes banques sont en Suisse), et qui, sous son apparence de bon homme, ne ramonerait la cheminée que si l’enfant a été bien gentil.

    Pour le rendre plus humain, on lui a adjoint une mère Noël (qui lui casse les pieds) (des bottes de protection ) des lutins (employés modèles ) enfin la copie conforme de notre monde du travail et de la famille.

    Donc tout va bien dans le meilleur des mondes, celui de la consommation.

    C’est décidé, le Père Noël chevauchant son cheval de Troie est né, et il est bien présent parmi les outils des surdoués du marketing… Mettez un représentant dehors, il passera par la cheminée !

Il est né ce ventripotent

Des banquiers il est bien l’âme damnée

Et pour que vos petits soient contents

Il va vous piquer toute votre monnaie

.

 © Philippe X – 14/12/2019

 

4+

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/pere-noel-ordure-ou-cheval-de-troie-philippe-x/

7
Poster un Commentaire

avatar
4 Sujets de commentaires
3 Réponses de commentaires
1 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
5 Commentaires des Auteurs
OberLenonPhilippe XPatricia SaccaggiChristian SatgéChanTal-C Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
OberLenon
Membre
OberLenon

Vous avez raison. Et pendant que le peuple consomme, il oublie les problèmes essentiels du monde… On ne devrait pas avoir besoin d’une date pour montrer son amour ou son amitié. Merci pour ce coup de botte ! Amicalement

Patricia Saccaggi
Membre

Bien dommage que ce joli personnage ne soit devenu qu’une pub vivante pour achat compulsif…

Christian Satgé
Membre

Merci mon Loup pour ce billet d’humeur et d’humour rondement mené. Comme. l’accoutumée. passe de bonnes fêtes de fin d’année quand même et n’oublie pas ta lettre au rondouillard que tu fustiges, après tout il n’est pas rancunier : j’en suis la preuve ! Amicalement.

ChanTal-C
Modérateur
ChanTal-C

Analyse on ne peut plus juste, pleine de vérités et d’humour !!!
Merci Philippe de nous offrir un texte éclairant le côté (caché) de cette fête de Noel…
Toutes mes amitiés

Chantal