«

»

Jan 14 2019

Imprimer ce Article

Pensées Hivernales -, Nordine Chebbi

 

                                              PENSEES…HIVERNALES

 

Avec ce temps hivernal qui sévit…qui rend morne notre vie…on se sent tout engourdi…de nos membres et de nos idées.

On grelotte…

On grince des dents…

On se sent gelé, de la tête aux pieds…jusqu’à notre sang !

Pas moyen d’échapper à ce froid polaire…et à ce vent austère !

 

A moins que…

Tiens !

J’ai une idée géniale…pour retrouver le moral !

C’est celle d’avoir une pensée pour ceux qu’on apprécie…ou de faire un saut dans les bons souvenirs de notre vie !

 

Faites comme moi, fermez un moment les yeux, revivez une belle journée d’été, un fou rire avec des amis, pensez à un café bien chaud et délicieux, siroté en bonne compagnie, à une belle balade au clair de lune, sans rien mettre aux pieds…à un bon repas partagé…en famille, entre copains… ou seul sur une plage désertée…Ou alors, dessinez un grand soleil sur un bout de papier, admirez-le, imaginez qu’il va bientôt se lever, réellement, pour vous réchauffer…

 

Puis, ces moments de rêve explorés, levez la tête vers le ciel, scrutez l’éternel, vous allez trouver le temps redevenu plus clément…et le soleil un peu plus éclatant…malgré les nuages gris…et l’atmosphère assombri.

Alors, vous allez vous sentir plus gais, vous allez moins grincer des dents, votre esprit va être plus aéré…et vos muscles plus frais.

 

Faites-le, vous n’allez pas le regrettez !

Et qu’on se le rappelle…la vie est toujours belle, même si le temps est des fois mauvais, même si le soleil est voilé…

Il suffit de croire à la vie…et de l’accepter telle qu’elle nous a été donnée…avec ses bons et ses mauvais côtés…sans rechigner, sans rien y changer.

Bon hiver !

Et belle vie !

2+

Auteur et poète Franco-Tunisien, Nordine Chebbi s'est passionné pour la langue de Molière depuis sa prime jeunesse.  Etant élève, il s'initiait déjà à l'écriture de nouvelles et d'essais philosophiques qu'il publiait sur les journaux et les revues littéraires avant de s'adonner à la poésie qu'il trouve le plus beau et le plus expressif de tous les genres littéraires. Il a sorti tout récemment en France un recueil de poésie et s'apprête à achever deux autres livres, un roman et un recueil de nouvelles destinés à la publication.

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/pensees-hivernales-nordine-chebbi/

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier pour :
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE