«

»

Août 01 2020

Plume de Poète

Imprimer ce Article

Newsletter – Juin 2020


Plume de Poète
Un monde de poésie ouvert à tous les passionnés de littérature

La Newsletter du site littéraire Plume de Poète chaque mois dans votre boite aux lettres

Nous sommes heureux de vous retrouver par l’intermédiaire de cette lettre et de vous apporter les dernières nouvelles fraîches du site. C’est un moyen formidable de communication qui permet à chacun de se tenir informer des différentes évolutions ou modifications en cours, des changements à venir, des actualités du moment, mais aussi de participer en apportant vos actualités dans un esprit convivial d’échanges.
Merci à tous de votre intérêt pour le site Plume de Poète et bonne lecture ! 

Le site reprend des ailes

Nous avons connu une période difficile au mois de mars où le site est tombé en panne suite à une surcharge des bases de données.
Nous avons été dans l’obligation de reprendre l’ensemble du système afin de retrouver un site opérationnel.

Pour éviter la fermeture du site pendant cette période de maintenance, nous avons décidé d’effectuer progressivement la  mise à niveau et avec un travail acharné chaque jour, nous avons aujourd’hui 90% du système qui fonctionne.

Les inscriptions, les publications, les espaces, la messagerie privée, le forum, les commentaires et la newsletter sont à nouveau ouverts avec quelques modifications pour alléger les bases de données.

Comme déjà évoqué dans les différents messages diffusés sur le site et les réseaux sociaux, il est possible que vous soyez confronté à des perturbations sur le site lors de vos visites et lors de l’utilisation des outils à votre disposition. N’hésitez pas de nous contacter pour nous signaler le problème rencontré afin que nous puissions agir en fonction.

En ce qui concerne les Publications, nous travaillons dessus pour améliorer le système et en particulier au niveau des modifications des textes comme il était possible de le faire par leurs auteurs avant la panne.

Si tout se passe bien, nous retrouverons l’intégralité des fonctions du site d’ici quelques semaines et nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience pendant cette période.

Forum

Le Forum vous ouvre ses portes

C’est un endroit formidable pour les échanges, les partages, les discussions, les commentaires dans un esprit convivial.

Le Forum Plume de Poète est à nouveau ouvert avec une multitudes de rubriques, des salons liés aux différents espaces du site, des groupes en lien avec les réseaux communautaires comme Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Tumblr et bien d’autres.

C’est également la libre expression pour nous faire partager vos propositions, vos suggestions, vos idées concernant les fonctions, les présentations, les rubriques du site et du forum mais aussi tout se qui peut favoriser l’évolution du site afin de satisfaire chacun.

Messagerie

La Messagerie Privée

Installée depuis peu, la messagerie privée permet à chaque membre de contacter l’ensemble des membres du site avec la possibilité de joindre des fichiers dans les messages.

C’est un moyen pratique et sécurisé pour favoriser les échanges et même contacter l’administrateur ou les modérateurs. Un répertoire est à votre disposition pour gérer vos contacts.

Le système vous averti sur un petit bandeau en haut de page lorsque vous avez un nouveau message.

C’est également la possibilité de faire passer des annonces à l’ensemble des membres, des groupes, avec un message qui s’affiche en haut de la page d’accueil que vous pouvez facilement faire disparaitre une fois lu.

Publications

Les Publications

Nous vous rappelons les différentes modalités en ce qui concerne les Publications depuis le site.

– Chaque auteur pourra publier 1 seul texte par jour
– Vous devez vous connecter en tant que membre avant toutes publications avec votre identifiant ou pseudo et mot de passe..
– Entrez le titre de votre texte suivi de votre prénom et nom sur le champ « Titre »
– Les textes devront être corrigés et mis en forme avant toutes publications.
– Pour ajouter une image à votre texte, veuillez cliquer sur “Parcourir” depuis la rubrique  « Télécharger une image » sous la fenêtre de saisie du texte, ne faites pas de copier/coller,    ajoutez l’image depuis votre ordinateur en passant par cet espace sinon l’image ne s’affichera pas lors des diffusions.
– Veuillez respecter les dimensions maximales autorisées pour les images téléchargées, à savoir 500 Pixels pour la largeur et 400 Pixels pour la hauteur.
– Entrez le ou les mots clés se rapportant au sujet de votre texte dans le champ Tags de Publications.
– Il faudra bien sélectionner la catégorie du texte afin qu’il apparaisse dans la bonne rubrique, sélectionnez la catégorie dans la fenêtre déroulante, comme par exemple « Poèmes« .
– Dans la fenêtre de saisie de votre texte,il faut d’abord cliquer sur l’onglet “Visuel” pour afficher toutes les icônes de mise en forme à votre disposition.
L’icône en forme de croix en haut à droite vous permet d’afficher votre publication en mode plein écran.
– N’oubliez pas de cocher la case “J’accepte le Règlement du site et ses modalités de Publication“.
– Après avoir vérifié toutes les étapes précédentes, vous pouvez cliquer sur le bouton « Soumettre un message«  et la validation de votre texte se termine par un message qui vous informe de l’enregistrement réussi.
– Votre publication est alors mise en attente de vérification et validation par l’équipe des modérateurs et l’administrateur pour une diffusion sur le site et les réseaux communautaires.
– Le site se réserve le droit de supprimer tous les textes qui ne respecteront pas ces différents critères ou qui ne correspondront pas au domaine littéraire et au règlement du site.

Comme évoqué plus haut, nous travaillons actuellement sur le système des publications afin d’améliorer l’interface et de retrouver des fonctions plus adaptées, comme en particulier pour les modifications des textes par leurs auteurs. A noter tout de même qu’il est judicieux de bien vérifier vos textes avant de les soumettre.

Quelques textes depuis le site

Dans chaque Newsletter nous partagerons quelques textes publiés depuis le site.



2 juillet 2020
Moments d’amour – Hassan Hyjazi
Je me souviens du passé En ce jour d’été. On s’est rencontrés Dans la cour sous un cerisier. Alors, dès qu’on s’est regardé, J’ai tout de suite été, Totalement émerveiller, Par ta ravissante tête illuminée. Après on a continué A se voir et s’appeler. Je me souviens de ton visage attentionné Qui m’a vraiment soulagé. […]
Lire la suite…


2 juillet 2020
Vie de la santé Daroca Mikael
Rythmer la vie Jours s ‘ écoulent Parcours cocktail Digérer les soucis . Le hasard décante D’ un risque réel L ‘ urgent changement L’ oscillation évolue.
Lire la suite…


2 juillet 2020
Sorry my fairy……Ilef Smaoui
Oh my dear sorry Please don’t worry If i still cry If i can’t fly into the sky You should never mind I hear all what you send You are over there and here Over there with my father Here into heart’s your mother Oh my daughter sorry Oh my wonder don’t worry If my […]
Lire la suite…


1 juillet 2020
Ces « tu » c’est aimer qui n’s’est jamais tu !- ILEF SMAOUI-
Tu as dû m’attendre Suis pas apparue, suis désolée Tu peux comprendre Pourquoi je m’isolais Tu as dû m’entendre Je te demande pardon Je n’ai rien à défendre Le mal qui me déchire dedans Tu as pu me rejoindre Au fond de mon cœur Tu as essayé d’éteindre Le feu de mon malheur Tu as […]
Lire la suite…


1 juillet 2020
…Ce Don du Pinceau – Delloly
  Isolée parmi les ainés Attirée au sein de cadets Aimant crayonner en carnets Des portraits d’Êtres vahinés ; Aimante de l’innée beauté Autant de la Gent il était Que celle du Temps de l’été Montrant aux enfants, dessiné ; Touchée par l’Âme de pinceaux Ou de crayons à clair pastel, Se peignant de couleurs […]
Lire la suite…


1 juillet 2020
Et hop! -Alain Vincent
Toujours étonnée de la vague que je crée lorsque ma plume dépasse mes pensées. C’est lorsqu’on s’y attend le moins que se lève le rideau des délices. Ceux qui ont compté dans mes pas rayonnent autour d’eux une trainée de rires. Ceux-ci remirent de leurs maux, ceux émus par leurs mots, ceux levant la plus […]
Lire la suite…


1 juillet 2020
Le yack & l’astrologue – Christian Satgé
Petite fable affable Loin des rumeurs d’une rue qui n’est plus diserte Et des échos de corridors, un brin bourru, Un yack, auprès d’une lamaserie déserte, Espère un astrologue, devin fort couru En ces contrées lointaines. Un mien comparse M’en a conté le cas comme, hélas, d’une farce. Et notre gros laineux faisait dévotion Avec […]
Lire la suite…


1 juillet 2020
un moment de tendresse – Brahim Boumedien
Je reconnais  dit-elle que j’ai été fautive J’ai été rebelle et d’humeur maladive Je n’ai pas été sage J’ai été impulsive Je sais que c’est dommage pour l’éternelle captive   Je la prends dans mes bras lui murmure à l’oreille Les mots qu’elle saisira tous ses sens en éveil Sur sa blanche page  mon bel […]
Lire la suite…

Cette Newsletter est également un support pour l’ensemble des membres du site et vous pouvez nous communiquer vos articles, promos et actualités afin que nous puissions les publier sur les prochaines Newsletters pour les partager.

A vos plumes !
Envoyez vos articles à cette adresse :
admin@plume-de-poete.fr

 


Facebook


Twitter


Pinterest


LinkedIn


Tumblr


Youtube


Instagram

Modifier votre Souscription

   |   

Voir en Ligne

Plume de Poète

Accueil


@ 2020 – Plume de Poète – Tous droits réservés.

Au sujet de l'auteur

Plume de Poète

Plume de Poète

J'ai rédigé de nombreux textes poétiques, je suis poète dans l’âme depuis mon plus jeune âge. L’influence d’une jeunesse liée à un milieu modeste, depuis ma Normandie natale, et les aléas de ma vie professionnelle et sentimentale, me font découvrir le jeu des rimes avec les mots pour décrire les moments forts de mon existence.

Aujourd’hui, je réside dans la Drôme à Valence, depuis bientôt trente ans. C’est aussi la région où j'ai rencontré la femme de ma vie. L’amour me donne des ailes et c’est avec l’encre de mon cœur que je prends ma plume pour écrire des poèmes, que je souhaite partager avec le lecteur.

J'ai rassemblé une petite partie de mes écrits dans plusieurs recueils, dans l'immédiat 5 tomes sont publiés aux éditions EDILIVRE :

Amour éternel - Tome1
Les quatre saisons - Tome 2
Fantaisie du coeur - Tome 3
Les marches de l'escalier - Tome 4
Voyage d'amour - Tome 5

Je suis vraiment heureux de pouvoir partager ma passion pour la littérature par l'intermédiaire de mon site, mon forum et la communauté. J'espère ainsi apporter un petit plus à tout ceux qui désirent évoluer, progresser, étendre leurs connaissances et leurs compétences, mais surtout qui souhaitent faire profiter de cette opportunité de communication avec les échanges et les partages.

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/newsletter-juin-2020/