Mon vieux jeans- Jean Marie Laurent

Jamais sans mon vieux….

Il n’est plus une tendance puisque, depuis quelques décennies, tout le monde le porte, jeunes ou moins jeunes, femmes et hommes, gens aisés ou non. C’est le must-have par excellence. Il se décline dans toutes les formes allant du slim et du skinny, au boot cut, avec la coupe boy-friend (très en vogue chez les femmes) à celui du basic droit BCBG. Noir ou bleu (blanc, rouge aussi….), il est facile à porter au quotidien d’une façon très habillée ou bien dans le genre plus décontracté.
Il côtoie, dans les dressings et les armoires, les belles tenues de sortie, robes ou costumes et ne souffre pas la comparaison.
On s’y attache tellement que, dès notre arrivée à la maison, après une soirée chez des amis ou à la fin d’une journée de travail, on se dépêche de sauter dedans pour profiter du confort de ce vêtement bien assoupli à force d’être porté.
Au fil du temps, il est la victime d’un mal implacable qui va le rendre moins attrayant et le conduire peut-être aux chiffons: l’usure. Quelques trous apparaissent, les ourlets deviennent pelucheux et frangés et les couleurs sont moins vives. Mais voilà que la mode (toujours elle) lui redonne une nouvelle vie en l’exposant à la vente, dans presque tous les magasins, avec déchirures aux genoux, aux poches arrière, délavé et effet griffures. Mieux encore, maintenant, sur internet, des sites proposent diverses façons de le customiser ou de lui donner un aspect vieilli.

Ben alors! Je le garde mon vieux jeans.

Nombre de Vues:

13 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires