Mon Pierrot, ad vitam. Anne Cailloux

Mon pierrot, Mon rockeur au cœur de guimauve,

j‘ai croisé ta route sur un air de rock, entre deux pensées que tu n’osais poser. Je t’ai proposé de fusionner nos poèmes à quatre mains, de poser le décor, de tourner les mots en tous sens.
Nous avons voyagé par nos écrits, de ci de là, sur des routes sinueuses, t’emmenant au bord du gouffre, te poussant vers un précipice, vers des plaisirs inconnus.
Puis tu as pris ton envol, tel un aigle tu as volé très haut. Tu es devenu un écrivain, un livre a vu le jour, puis deux puis.. une amitié est née, indestructible.
Tu étais mon chouchou, trop cassé par la vie, il était nécessaire que je te donnede l importance, pour que tu saches que tu comptais pour moi.

Tu étais un écorché vif, rockeur dans l’âme, tu croyais encore aux licornes, en l’humain, dans celui qui aime au lieu de blesser, celui qui comprend au lieu de tromper. Ta gentillesse a attiré des odieuses personnes, comme les mouches sur le miel.
Tes démons te poursuivaient depuis si longtemps, qu’ils t”ont rattrapé..
Les incubes ont gagné, les mots lâchés deviennent assassins pour ceux qui ont le cœur tendre.

 

Tes derniers mots écrits : Le public, ne sait pas combien, est le drame de l’auteur..
Mon rockeur à la double guitare, qui composait de si belles balades au piano, ce soir j’écoute une de tes œuvres et je te rends immortel de par mes mots et de par mes pensées….

Alors je vais sourire car tu es en moi et bien vivant…

Comment au village des hommes ? Mais ils vont le gâcher, ils vont faire de lui un homme !!
NO comment.

 

Anne Cailloux

Nombre de Vues:

35 vues
Anne Cailloux

Anne Cailloux (334)

Depuis ma naissance, je fus autodidacte et trop rêveuse.Spécialiste dans l'art thérapie et les maladies neurodégénératives, j’essaie de retenir le temps des autres et du mien.. Quelques diplômes, une passion pour l'art et les poètes. J'ose dormir avec Baudelaire.Je suis une obsédée textuelle . Je peins, je crée et maintenant j’écris. Je remets cent fois mon ouvrage pour me corriger. De quinze fautes par lignes je suis passée à quinze lignes pour une faute... Deux livres en préparation et peut-être un recueil de poèmes, si Dieu veut.Anne
Je suis une junky des mots..

S'abonner
Me notifier pour :
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Christian Satgé
Membre
15 mai 2019 7 h 48 min

Vibrant ouatant que touchant, merci Anne de nous délivrer d’autres facettes de votre talent. Amicalement…

O Delloly
Membre
15 mai 2019 0 h 35 min

Joliment émouvant… Bel hommage
merci pour cet osé
Ol