Mon Bonheur à Moi – Nordine Chebbi

                                                        MON PETIT BONHEUR A MOI

 

Mon bonheur à moi, c’est quand je me réveille chaque matin, que j’ouvre les yeux sur la vie…qui m’accueille alors et me sourit, que j’hume cette sensation de liberté…qui m’est donnée à respirer…et que je sens la joie me combler…au point de vouloir déployer mes ailes pour m’envoler, loin, très loin vers l’éternité…et partager ce bonheur avec autrui…aux quatre coins de la terre et du ciel réunis…pour que le monde tout entier…soit heureux et plein de gaieté.

Mon bonheur à moi, c’est aussi quand je me retrouve avec un ami, sur la terrasse d’un café, à siroter un bon thé, à partager un bon moment avec lui,  à rigoler, à échanger nos idées, spontanément, dans la joie et la complicité…sans arrière-pensées,  sans rien pour gâcher notre amitié, toujours avec cette même joie de nous retrouver.

Mon bonheur, c’est encore quand je vois des humains, de quelles origines qu’ils soient, aussi différents soient-ils, se donner la main, défiant la haine et l’adversité, se faisant l’accolade en signe d’amour et d’amitié, se promettant amitié et fidélité, donnant l’espoir de voir naître une humanité saine et sans rivalités.

Mon bonheur à moi, celui qui me procure le plus de joie, le plus fort, c’est quand je me saisis d’un bouquin, le soir avant de dormir ou tôt le matin, que je m’y plonge les yeux fermés et l’esprit éveillé, que j’y découvre un monde lointain, fait de joie et de chagrin, que je m’y évade, au-delà de mes rêves et de mon destin, un monde où je traverse tant de rivages et tant de jardins…jusqu’à oublier le moment présent, mon quotidien…et surpasser les soucis de la vie et du temps.

Mon bonheur, cher à mon cœur, c’est quand je tends la main, en passant mon chemin, pour assister un handicapé… ou un déshérité, pour faire un geste généreux en sa faveur…qui fait battre son cœur, et que je vois se dessiner sur son visage un petit sourire…signe qu’il a, au moins pour un moment, connu le bonheur…..

 

En fait, il me suffit de si peu… pour être heureux…et le plus petit des plaisirs suffit souvent à mon bonheur. Et quand je vois tous les bons moments que m’offre la vie, je me rends compte combien ma vie à moi est belle… et combien mon bonheur est éternel.

Nombre de Vues:

157 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Invité
30 août 2019 14 h 12 min

Bravo mon ami Nordine superbe texte définissant ton précieux bonheur personnel, amical et existentiel
j’ai beaucoup aimé je partage.
Agréable après midi
Mes amitiés
Fattoum.