«

»

Déc 13 2017

Imprimer ce Article

Mimétisme, ou le Paradoxe de la Veuve – Frau Melizenn

 

J’ai tant ri ce matin en songeant à l’offense, narguant le cache-poussière dont tu t’étais paré ; et quand bien même la plaie d’or coulant sur tes poignets se targuait de te rendre plus belle, elle coulait, vois-tu, aussi fine et vulgaire que ton extrémité. Ta parure est une fosse, mais j’ai toujours apprécié ton aptitude à visiter l’abysse sans la saisir, t’enlaidissant la gueule de dominos ahuris qui bien qu’acérés ne parvenaient qu’à mâchonner des fruits gâtés. En m’inspirant l’indifférence tu as provoqué l’affect, alchimiste de cendres -viens que je t’éparpille- demeure à un bras de distance je te prie, sais-tu que les trottoirs t’ont décalqué à l’infini?

L’abîme m’a trompé avec toi, tu lui montres tes chicots et je souris à ton occiput plein de rien. Nous riions ensemble, maintenant plus rien n’est drôle. N’était-ce pas moi le monstre de foire qui engraissait tes yeux, excitait ta langue le soir au souper, ne m’as tu jamais laissé posséder ta carcasse qui me mimait si mal ? Si je vissais mes yeux dans tes orbites peut être ne serais-je plus aussi caustique à ta vue, mais j’ai peur que tu te retournes et me rendes mon regard, qu’en t’ayant foulé tu me décalques toi aussi, que ta matrice enfante à l’infini mon noble tas de chairs. Je ne t’ai pas choisie puisque tu es légion, seulement ton air béat allait à ce corps-ci. Ta seule erreur aura été celle d’être trop laide ; la mienne de t’éveiller. Je ne t’en veux pas, je ne suis pas en colère puisque tu as déjà essayé de m’arracher la peau. Je te connais, tu es partout.

Aussi ma sauvegarde résidera-t-elle dans le fait de m’éclipser, songeant à mon jumeau écorché vêtu de bitume et de sang.

 

Frau Melizenn  2017

2+

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/mimetisme-paradoxe-de-veuve-frau-melizenn/

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Sujets de commentaires
0 Réponses de commentaires
0 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
1 Commentaires des Auteurs
Snow Poppers Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Snow Poppers
Membre
Snow Poppers

Bravo Chloé pour ce freak show, une mère, une amie, une soeur, on ne sait de qui vous parlez mais c’est intense. L’émotion est palpable.

Hors de votre vue les nuisibles.

Amitiés.

Poppers.