…Messieurs que l’on nomme Grands – Anne Cailloux

Ā vous, hommes du gouvernement, Messieurs que l’on nomme grands.

En ces temps de disette et de misères, je présumais qu’on avait touché le fond, mais que nenni, j’avais oublié, non pas que les roses étaient roses, mais qu’il y avait encore les sous-sols et les fondations…

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !

Pardonnez-moi, je suis une simple citoyenne Française, avec peu de neurones.

Je ne sais même pas, si j’ai le droit de mettre un F majuscule à Française, tellement je suis dans les bas-fond de la société.

ESMERALDA SORT DE CE CORPS IMEDIATEMENT !

Mes pensées s’assèchent dès qu’elles atteignent mon esprit et restent prisonnières dans les méandres d’une tête bien vide. C’est pourquoi je fais appel à vous autres, hommes qu’on nomme Grands, pour comprendre ce qui est pour moi inexplicable.

Pas dans la forme, car vos phrases sont nettes et précises, avec verbes, sujets adjectifs et compléments d’objets, souvent indirects d’ailleurs avec un temps plus que parfait, mais quand c’est propre c’est net, sans jeux de maux..

C’est plutôt le fond, je ne comprends pas. Et dans le fond je ne suis pas si bête que cela !

Tous les petits magasins sont fermés : Librairies, électroménager etc..pourtant dans les grandes surfaces les livres, frigos etc, étaient encore en vente !

Les libraires sont donc montés au front, oui comme des soldats et se sont mis à vendre aux pieds des grandes surfaces.

Je n’ai pas dit qu’ils vendaient des pieds ou comme des pieds, mais à leurs pieds, c’est bien là qu’ils doivent être non ?

Aux pieds et pas bouger surtout !

Le résultat n’est pas celui escompté… Non, vous n’allez pas ré-ouvrir les petites surfaces, mais empêcher les grandes surfaces de vendre autre chose que les objets de premières nécessités…. donc si j’ai bien compris, tu manges, tu te laves et tu la fermes et tu crèves.

La bêtise… Comme l’iceberg, on ne voit que le dessus. J’imagine tout ce qui reste en dessous…

L’église évangéliste a pourtant eu l’autorisation en septembre 2020 de refaire un colloque avec 600 personnes ou 400 , je ne sais plus, non ?

J’oubliais vos belles paroles, le gouvernement aime le peuple, comme le loup qui aime les brebis.

Vous avez remis le couvre-feu depuis un bon moment, pourtant je suis bien placée pour savoir que dans les hôpitaux ce n’est pas si dramatique que cela, de toute façon, vous avez encore des places pour soigner les terroristes, pendant que certains ” vieux” restent aux urgences sur un brancard dans les couloirs au froid . Nonobstant.

Effectivement, le couvre-feu arrive en même temps que les échauffourées dans les banlieues. Cause à effet.

Que va-t-il se passer ? Des milliers de magasins, d’auto-entrepreneurs, des milliers d’humains vont faire faillite alors que vous auriez pu les sauver avec les mesures nécessaires.

Pensez-vous que de fermer les restaurants et les bars, cela va empêcher la propagation du virus ? au moins, ils avaient les barrières de sécurité en place.

Vous sous-estimez les capacités intellectuelles des Français  ! En majuscule ce coup là.

Avez-vous vu les jeunes sur internet ? Les fêtes qu’ils font à domiciles.

5, 10,15 ? on est loin du compte et aucune barrière de sécurité sanitaire.

Comme je ne doute pas de Vos capacités intellectuelles, je me demande pourquoi tout cela… que cachent toutes ses grenouillages qui ne mènent à rien. Enfin en apparence mais nous ne sommes pas dupes.

Bon on parle de chloroquine ou pas ? La même que prennent les militaires depuis des années.. elle est interdite ? Sourire, allez embrasse moi et dis moi que tu m’aimes.

Merci de parler pour vous, quand vous parler à Al Jazeera et de ne pas mettre la France dans vos mots.

Dites plutôt Nous Membres du Gouvernement…

Je n’attends pas de réponse de votre part car de toute façon je connais les réponses.

N’oubliez pas Messieurs que l’on nomme Grands, n’oubliez pas 1789…

il ne faut jurer de rien.

Une Française qui a un peu honte non pas de son pays mais de ceux qui la dirigent.

Bécassine ta cousine.

Nombre de Vues:

20 vues
Anne Cailloux

Anne Cailloux (339)

Depuis ma naissance, je fus autodidacte et trop rêveuse.Spécialiste dans l'art thérapie et les maladies neurodégénératives, j’essaie de retenir le temps des autres et du mien.. Quelques diplômes, une passion pour l'art et les poètes. J'ose dormir avec Baudelaire.Je suis une obsédée textuelle . Je peins, je crée et maintenant j’écris. Je remets cent fois mon ouvrage pour me corriger. De quinze fautes par lignes je suis passée à quinze lignes pour une faute... Deux livres en préparation et peut-être un recueil de poèmes, si Dieu veut.Anne
Je suis une junky des mots..

S'abonner
Me notifier pour :
guest

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Christian Satgé
Membre
4 novembre 2020 7 h 03 min

Bravo et merci Anne pour ce coup de (belle) gueule aussi sain que récréatif… L’ennui c’est que s’ils n’entendent rien (au propre comme au figuré) ils croient la “plèbe” soumise et apeurée… Erreur. La preuve. Amicalement et bon courage pour ton retour aux aléas de la “vie covidienne”…

Alain Salvador
Membre
3 novembre 2020 23 h 29 min

Ces messieurs que vous citez me font penser à ces gens marchant sur des charbons ardant, ils ne savent sur quel pied danser…..

O Delloly
Membre
3 novembre 2020 19 h 51 min

c’est presque parfait, tant de tes mots que du contenu!
bel humour, mais ce “presque” est que justement cet humour, ils ne peuvent le comprendre, et c’est trop leur donner capacités intellectuelles sur ceci.
Oui, pauvres Nous de la France obligés d’entendre que le Ciel est bleu, et que l’air est vicié de l’invisible…. sauf pour Eux
merci à Toi, Tite belette

Ol