Méditation – Fattoum Abidi

Méditation

On oublie souvent l’importance de la sagesse. Et on se perd dans les fibres de  la subjectivité.  On omit parfois  l’importance  de  l’objectivité. On écarte  dans la plupart du temps ceux  qui sont différents de soi. Par  ignorance ou par manque de prise de conscience on penche vers la négation de l’autre. Qu’on ne connaît pas bien. Ou qu’on connaît peu. Depuis  la faiblesse humaine naquit la bêtise humaine. Le  temps nous forge. Il nous aiguise les  comportements vers le chemin de la sagesse humaine. On oublie qu’on est éphémère. Le côté méchant de l’humain étouffe parfois la partie bonne de ce dernier. Mais l’émergence de la bonté est une vertus exceptionnelle. Les expériences amères font de nous des êtres  méfiants et retirés. Et on demeure dans nos coquilles. Mais la volonté de faire un rebondissement vers l’ouverture et vers la communication avec  l’autre  est un enchantement de l’âme.  Les échanges  avec les cultures et  les civilisations d’autrui font de nous des  humains sages. La noblesse du cœur  fait de nous des êtres  enrichissants pour soi, pour sa société et pour toute une humanité.

© Fattoum Abidi

24.8.2017.

Nombre de Vues:

15 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Anne Cailloux
Membre
24 août 2017 17 h 53 min

Bel écrit qui est vrai ! Le chemin de la sagesse est bien loin et les embuches parsèment le chemin déjà bien difficile. l’égoïsme est la plus grosse des embuches..

Invité
24 août 2017 13 h 10 min

Merci.