Marcher – Ilef Smaoui

(Encore un poème écrit avant le vingt-sept janvier et je ne l’ai pas publié je l’ai un peu modifié…Avant marcher pouvait me calmer, me charmer et la vie l’enflammer j’étais affamée de l’aimer…Mais le destin a programmé de reprendre ma bienaimée, l’armée du chagrin m’a assommée, mais dans mon cœur elle est embaumée à jamais)

 

Marcher….

 

Marcher

Sans rien chercher

S’relâcher

Sans rien se cacher

S’attacher

A ne pas se fâcher

 

Respirer

Et arrêter de soupirer

S’inspirer

D’c’qui est à admirer

L’expirer

Dans un souffle apuré

 

Contempler

Sans même parler

S’emballer

Sans rien refouler

S’époustoufler

Laisser pleurs s’défouler

 

S’arrêter

Sans rien à inspecter

Respecter

Quitter sans s’inquiéter

Accepter

Le destin sans rien lutter

 

Sans choix

Le verre amer se boit

A tout endroit

Perdre goût de la joie

Avec foi

Se soumettre à cette loi

 

Prier

Pour ne pas hurler et crier

S’plier

A ce qu’on n’peut oublier

 

 

 

 

 

Nombre de Vues:

21 vues
Ilef Smaoui

Ilef Smaoui (1)

Je m’appelle Ilef Smaoui née Gouiaa , dés mon jeune âge j’étais fort romantique , je buvais tout ce qui est poétique , j’ai commencé à écrire mes propres poèmes à l’âge de quinze ans , j’avais cet amour dans le sang …A vingt trois ans mère de deux enfants et une maitrise d’études supérieures à terminer je n’ai pas eu le temps d’écrire mais je continuais à lire énormément …J’ai eu mon troisième enfant je me suis oubliée complètement tout mon bonheur était de l’entourer étroitement …Le jour où il est parti en Russie pour faire ses études en pharmacie une partie de mon cœur était avec lui …Tellement chagrinée la plume a repris la poésie et le premier poème était pour lui …Puis je suis entrée dans le monde virtuel qui a ranimé mon réel , le cœur poète a commencé à décrire son arc-en-ciel et tout son essentiel ….

S'abonner
Me notifier pour :
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Elisabeth Lepage
Membre
20 novembre 2019 17 h 23 min

Bonsoir Ilef, Votre texte est presque méditatif et à l’encontre du courant fou furieux de nos sociétés. Comme une prière à réciter le soir pour ne pas oublier de respirer, respecter, s’autoriser à être calmement soit au sein de notre monde. J’aime beaucoup et je pense bien à vous dans cet avant et cet après que je ne peux même pas imaginer…La plage de votre photo est magnifique. Je vous souhaite d’y retrouver un peu de repos. Bien à vous