Ma fille en plus – Alain Bonati

Rivière enchantée, est venue jusqu’à moi,
Partager tes peines et ton passé,
Vivre le moment présent à tes cotés,
Silence de ces souffrances au fond de toi.

Destin d’un espoir, d’une lueur,
Signe d’une amitié,
Qui allait peut être effacer,
Les blessures au fond de ton cœur.

Bien avant moi, tu avais compris,
Que l’amour n’a pas de prix,
Qu’il peut changer ton chemin,
Ouvrir les yeux pour un meilleur demain.

Vision de ses journées merveilleuses,
Où l’eau ruisselait sur nos pieds,
Liens de ta maman, déjà plus heureuse,
Ta main sur notre destin s’est posée.

A l’horizon un ciel nouveau est apparu,
Celui de ses nuages de tendresse,
De se partage qui nous caresse,
D’un soleil radieux jamais connu.

Comment oublier ces instants de bonheur,
Tout au fond de notre cœur,
Présent où nous sommes ensemble,
Nous unis et nous rassemble.

Comment dire cette joie si immense,
Quand aujourd’hui j’y pense,
Être à tes cotés chaque jour,
C’est comme un grand voyage sans détour.

Tu disais que j’étais quelqu’un de bien,
Mais cette rime te va si bien,
Que je ne sais quoi dire de plus,
Si ce n’est que tu es comme ma fille en plus !ma fille en plus

Nombre de Vues:

15 vues
Plume de Poète

Plume de Poète (64)

J'ai rédigé de nombreux textes poétiques, je suis poète dans l’âme depuis mon plus jeune âge. L’influence d’une jeunesse liée à un milieu modeste, depuis ma Normandie natale, et les aléas de ma vie professionnelle et sentimentale, me font découvrir le jeu des rimes avec les mots pour décrire les moments forts de mon existence. Aujourd’hui, je réside dans la Drôme à Valence, depuis bientôt trente ans. C’est aussi la région où j'ai rencontré la femme de ma vie. L’amour me donne des ailes et c’est avec l’encre de mon cœur que je prends ma plume pour écrire des poèmes, que je souhaite partager avec le lecteur. J'ai rassemblé une petite partie de mes écrits dans plusieurs recueils, dans l'immédiat 5 tomes sont publiés aux éditions EDILIVRE : Amour éternel - Tome1 Les quatre saisons - Tome 2 Fantaisie du coeur - Tome 3 Les marches de l'escalier - Tome 4 Voyage d'amour - Tome 5 Je suis vraiment heureux de pouvoir partager ma passion pour la littérature par l'intermédiaire de mon site, mon forum et la communauté. J'espère ainsi apporter un petit plus à tout ceux qui désirent évoluer, progresser, étendre leurs connaissances et leurs compétences, mais surtout qui souhaitent faire profiter de cette opportunité de communication avec les échanges et les partages.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Abdelkader Ferhi
Membre
30 septembre 2017 10 h 04 min

Amour, Bonheur et ruissellement des eaux traduisant l’écoulement imperceptible du temps s’avèrent les thèmes récurrents de la poésie universelle. La modestie du poète est exprimée par l’annulation de la distance au moyen de la fonction conative du langage: le tutoiement. Il n’existe pas de “Bonheur” sans l’Autre. On ne peut voler avec une seule Aile. J’ai à l’esprit Alphonse de Lamartine “Un seul être vous manque et tout est dépeuplé”. Merci mon Ami Alain pour ce beau texte.

Brahim
Invité
29 décembre 2015 14 h 39 min

Ma petite expérience de la vie, m’a appris que lorsqu’un gars bien, parlant de quelqu’un me dit “C’est une personne bien”. Je prends toujours cela pour argent comptant et jusqu’à ce jour, cela s’est avéré exact. Aussi, lorsque j’apprends que la mignonne dit à son papa qu’il est quelqu’un de bien, j’ai de bonnes raisons de la croire : un partage aussi exquis, ne peut émaner que d’une âme généreuse et donc “un gars bien” !

Merci, cher ami, pour tant de convivialité.

Véronique Monsigny
Membre
29 décembre 2015 12 h 09 min

Yves Duteil que j’aime beaucoup, n’aurait pas dit mieux : “prendre un enfant par la main”… quelle chance de pouvoir semer le bonheur en s’ensemençant soit même. Merci Alain pour cette générosité partagée.