Lettre à une amie fictive – Fattoum Abidi

Lettre à une amie fictive,

Chère amie j’apprends depuis hier que tu étais une amie fictive pour moi et pour d’autres amis de facebook. Je ne t’en veux pas. Mais ça m’a laissé une amertume dans ma gorge nouée. Car je ne savais pas qu’un jour j’apprends cette réalité amère.

 Dans le monde virtuel. On s’habitue à nos amis virtuels. Qui incarnent en nous et à travers les jours des émotions humaines et réelles. Elles ne peuvent qu’être sensationnelles. Car elles partent de nos trames réelles.

Chère amie je t’ai connu depuis plusieurs années. Et on s’est échangé des commentaires et des discutions privées. Et chacune de nous était heureuse et épanouie de cette amitié virtuelle. Qui touche à nos  parois réelles

. Malgré les langues  distances qui nous  séparent, internet nous a réunis sur une toile enrichissante et constructive. Une toile qui a pu créer des liens d’amitiés entre les  gens. Et qui a participé au développement de la poésie et de l’art en général. Et elle a créé une nouvelle génération de poètes et des artistes. Et de ce fait elle a participé au développement des goûts et des  compétences littéraires et artistiques ainsi elle a participé  au progrès de la critique littéraire et artistique dans le monde.

Chère  amie je me souviens toujours de tes  appréciations de mes poèmes et de mes partages. Et tu partages souvent mes écrits sur ta page ou sur ton groupe. J’apprécie beaucoup tes nouvelles sur facebook, sur mes groupes, sur d’autres groupes, sur d’autres sites ou sur un forum dont je  t’ai commenté souvent. J’ai découvert que tu es un homme déguisé sous le nom d’une douce et agréable femme. Depuis plusieurs  années j’ai  cru  à ta féminité un peu osée parfois. Mais j’ai dit je suis pour la liberté d’expression et  chacun s’exprime comme il le veut.

Chère amie peut être ce déguisement a sa source psychologique. Mais l’important pour moi c’est ton âme qui est une âme communicative et qui apprécie mes  engagements humains et universels et ceux d’autrui.

Je garde de toi cet esprit ouvert et humain. De toute façon on  juge les gens d’après leurs sincères âmes et d’après leurs écrits. Peu importe cette âme porteuse du sexe de la femme ou de l’homme. L’important c’est qu’elle soit enrichissante. Et surtout si cette âme a un don littéraire ou artistique. On  ne peut que l’apprécier.

.Betsy Lamontagne  tu va me manquer. En réalité ton nom est François Carrier de Québec au  Canada.  Qui est porté disparu. Il a su créer ta personnalité avec beaucoup de succès. Mon chapeau est bas pour lui et pour ses belles nouvelles. Et c’est toi qui  va me manquer. Ma poésie va rester orpheline en partie. Car elle a perdu une lectrice fidèle et enrichissante.

A dieu mon amie fictive Betsy

© Fattoum Abidi  21.5.2016

Nombre de Vues:

13 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires