Les queues du tabou…- Elsa Mary

Les queues du tabou de l’ivresse respectivement au mois d’août ta joue glacée contre le miroir berbère où ton pense-bête dénonce un journalisme défraîchi si dur déjà de travailler madame ta machine en acier chromé dont les lettres sur chaque touche en forme d’ongle de négresse au vernis écaillé la mondialisation vulgarise l’atome et d’un côté l’on rit au dollar meurtrié face à une question synchrone ostentatoire nébuleuse fripée sur l’octave d’un ciel amer comme un Jupiter unijambiste comme la grotesque permission de cinquante baleines par an pour un village qui résiste au mois glacial avec un carré de cette chair crue découpée au compas dans l’œil dont le début frai est le régal mais dont l’aboutissement de pourriture n’est pas inséparable du menu donnerais-tu l’œil de ton enfant pour un bol de riz as-tu le regard de ce journaliste qui vit dans l’obscurité au consentement de petits souffles de respiration petits êtres dans des cruches souffrent-ils s’ils n’ont rien connu d’autre l’Inde est-elle vache bien sûr ce ne sont pas des Mandelas et pourtant.

Monique Carmen MORRO, 30 Juin 2013 à 15h12, “Brouillard de mots”.

Nombre de Vues:

7 vues
Elsa Mary

Elsa Mary (28)

Elsa MARY, née le 15 janvier 1988, après un baccalauréat littéraire, a commencé ses études à Paris IV-Sorbonne dans le parcours Langue, Littérature, Civilisation Etrangère italien, anglais avec l'option théâtre italien, avant de se réorienter dans le parcours Théâtre, Lettres modernes à Paris III-Sorbonne Nouvelle.
Passionnée d'arts, elle a suivi des cours de sketches au café-théâtre "Le Bout", joue de la guitare, compose des partitions pour des poèmes, va voir des pièces de théâtre et des films, et continue ses recherches en autodidacte pour ses prochains textes.

Monique MORRO est née le 8 mars 1949. Elle s'est éclatée aux Baléares, pendant une dizaine d'années, en tant que réceptionniste. Puis ce fut la chute sur Paris, après un grave accident, les séjours nombreux dans un hôpital psychiatrique libre. A partir de là, elle se mit à découvrir l'écriture et le dessin automatique. C'est là où elle commença sa petite recherche en autodidacte.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires