«

»

Juil 24 2019

Imprimer ce Article

Les Orgueilleuses – Lucie Fargère-Carles

Trois femmes, trois générations, trois époques.
En quête d’indépendance elles vont traverser le 20ème siècle pour accomplir leur destin tout en suivant les tourbillons du monde.
Germaine va connaître les affres de la guerre, Lucie va rebondir au cours des années sixties avec l’explosion du progrès et l’évolution des moeurs, Myriam à l’ère de la communication est déjà en marche pour le troisième millénaire.
À travers leurs espoirs, leurs rêves et leurs désirs, l’intime se mêle aux évènements historiques pour nous faire vivre l’effervescence de la société et les révolutions de leur époque.
Des portraits de femmes orgueilleuses, courageuses et attachantes, dont leparcours et les aventures tentent de raconter aux filles d’aujourd’hui que lesfemmes libres ont une histoire.

Disponible sur :  Amazon, Fnac, les éditions du net et autres librairies

1+

Dès son adolescence elle est captivée par le cinéma et se passionne pour la lecture avec une attirance particulière pour la littérature féministe.
A la fin des années 1990, à la recherche d’un moyen d’évasion et d’expression, elle s’initie à la peinture. Le monde de l’art la fascine et ses recherches artistiques évoluent vers la sculpture et les différentes techniques de l’émail.
Comme une évidence l’envie d’écrire la rattrape
et c’est en 2018 qu’elle publie son premier roman Les Orgueilleuses,
ouvrage largement inspiré de sa propre histoire.
Aujourd’hui elle vit dans la région lyonnaise.
Epicurienne elle consacre avec bonheur ses moments de liberté à l’écriture, à l’Art et aux voyages.

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/les-orgueilleuses-lucie-fargere-carles/

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier pour :
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE