Les idées, les mots, l’espoir et l’amour – P P

Je me retrouve ici ce soir, car j’ai cultivé une envie de communiquer des idées, de partager la vie dans la communication, durant la dernière année, avec une femme exceptionnelle.

Cette femme souhaitant vivre des expériences dormantes depuis le début de sa famille, malgré un amour intense réciproque, une passion ardente, je dois laisser voler l’oiseau .. Et je me retrouve donc seul.. Un peu.. Et je crois qu’il y a certainement une autre femme francophone qui s’intéresse à la communication humaine.

Je citerai d’entrée de jeu Simone De Beauvoir qui a écrit « Dans toutes les larmes s’attardent un espoir ». Quelle belle association, quelle vérité, en ce qui me concerne. Il est si beau de percevoir en une citation tout l’intelligence, le bagage d’une vie de quelqu’un. Et Beaudelaire qui disait : « Ne méprisez la sensibilité de personne, la sensibilité de chacun, c’est son génie ». Cette sensibilité qui nous entraine à savourer intensément les bons moments, et l’espoir, qui accompagne la sensibilité, dans mon cas, s’est installé petit à petit. Lentement et sûrement.

Une petite introduction, en tant que message d’arrivée dans cette communauté, sur ce site ou les mots vêtissent les idées, nous permettent d’en percevoir la beauté, la grandeur. Les idées qui sont les graines de tout changement, toute évolution.

Je reviendrai, ici, déposer mes idées dans de petits bateaux, pour laisser les éléments les transporter en terrain fertile.

Nombre de Vues:

46 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Invité
18 juin 2020 9 h 27 min

Quelle entrée !!
bravo PP ..nous allons dévorer vos écrits avec curiosité et certainement avec passion!

Marcel Charlebois
Membre
30 mai 2020 16 h 36 min

Soyez le bienvenue.
Les larmes adoucissent notre douleur et la consolide en quelque choses de plus fort que nous.

Brahim Boumedien
Membre
30 mai 2020 14 h 44 min

Bienvenue dans le cercle de famille qui ne cesse de s’agrandir et merci pour cette première livraison prometteuse en attendant la prochaine !

Plume de Poète
Administrateur
30 mai 2020 11 h 43 min

Bonjour PP,
Quelle belle introduction qui m’a beaucoup ému à sa lecture.
Si votre ramage est à la hauteur de votre plumage, je pense que nous allons vivre des instants tout aussi merveilleux avec vos textes.
Nous avons vraiment hâte de découvrir vos écrits PP.
Bien à vous,
Alain