«

»

Fév 20 2020

Imprimer ce Article

Les idées, les mots, l’espoir et l’amour – P P

Je me retrouve ici ce soir, car j’ai cultivé une envie de communiquer des idées, de partager la vie dans la communication, durant la dernière année, avec une femme exceptionnelle.

Cette femme souhaitant vivre des expériences dormantes depuis le début de sa famille, malgré un amour intense réciproque, une passion ardente, je dois laisser voler l’oiseau .. Et je me retrouve donc seul.. Un peu.. Et je crois qu’il y a certainement une autre femme francophone qui s’intéresse à la communication humaine.

Je citerai d’entrée de jeu Simone De Beauvoir qui a écrit « Dans toutes les larmes s’attardent un espoir ». Quelle belle association, quelle vérité, en ce qui me concerne. Il est si beau de percevoir en une citation tout l’intelligence, le bagage d’une vie de quelqu’un. Et Beaudelaire qui disait : « Ne méprisez la sensibilité de personne, la sensibilité de chacun, c’est son génie ». Cette sensibilité qui nous entraine à savourer intensément les bons moments, et l’espoir, qui accompagne la sensibilité, dans mon cas, s’est installé petit à petit. Lentement et sûrement.

Une petite introduction, en tant que message d’arrivée dans cette communauté, sur ce site ou les mots vêtissent les idées, nous permettent d’en percevoir la beauté, la grandeur. Les idées qui sont les graines de tout changement, toute évolution.

Je reviendrai, ici, déposer mes idées dans de petits bateaux, pour laisser les éléments les transporter en terrain fertile.

0

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/les-idees-les-mots-lespoir-et-lamour-p-p/