«

»

Juil 19 2018

Imprimer ce Article

Les diffusions sur Facebook – Flash Info – Plume de Poète

 

Flash Info du site littéraire Plume de Poète

Les infos du moment, les brèves, qui nous permettent de vous tenir au courant des derniers changements ou de certaines modifications ou encore des prévisions d’événements importants pour les utilisateurs et membres du site littéraire Plume de Poète.

Merci à tous de votre intérêt pour le site Plume de Poète et bonne lecture !

---

Aujourd’hui quand vous proposez un texte depuis la page des publications il est diffusé, après validation, sur le site et l’ensemble des réseaux sociaux affiliés au site, comme par exemple Facebook.
Très prochainement, les services Facebook, pour ce genre de diffusions, ne seront plus disponibles.
Voici les explications détaillées…

---

Diffusions des Publications sur Facebook

 Les services Facebook permettent les partages depuis le site par l’intermédiaire d’une application spécifique paramétrée par leurs développeurs. Cette application est le lien entre le site et les espaces Facebook Plume de Poète comme les pages, le mur et les groupes.

Ce qui signifie que lorsque vous publiez un texte depuis le site il est diffusé en premier sur les espaces du site mais aussi sur l’ensemble des réseaux sociaux comme Facebook vers les pages, le mur et les groupes Plume de Poète lors de la validation de votre texte.
C’est donc grâce à cette application que les diffusions peuvent se réaliser de manière automatique.

Depuis quelques mois, Facebook surveille de près les diffusions et pour éviter certains problèmes déjà rencontrés, les développeurs ont décidé de renforcer la sécurité et en particulier au niveau de ces fameuses applications qui peuvent aussi diffuser des informations sur les utilisateurs.

Nous avons donc reçu des directives de la part de Facebook qui demande l’examen minutieux de l’application utilisée pour les diffusions des textes.
Nous avons communiqué les éléments aux services Facebook en leur expliquant que cette application ne dévoile pas d’informations sur les utilisateurs mais permet simplement le partage des textes publiés par les auteurs membres du site.

Nous avons reçu une réponse négative des services Facebook car pour ce genre de diffusions il faut que le site soit classé en tant qu’entreprise et que le système des diffusions soit sécurisé au niveau des partages de liens, des identités des utilisateurs et des textes partagés.

Par conséquent, le site Plume de Poète ne rentre pas dans les critères permettant l’utilisation de cette application pour les diffusions des textes des auteurs.

Ces nouvelles mesures sont en cours jusqu’au mois d’août 2018 pour examen et après cette période les applications non validées par les développeurs Facebook seront supprimées et le site ne pourra plus diffuser vers Facebook avec le système en place.

---

Les conséquences pour les diffusions vers Facebook

 A partir du mois d’août 2018 le site Plume de Poète ne pourra plus diffuser les textes publiés par les auteurs vers Facebook et nous le regrettons vivement.

Toutefois, nous prenons toutes les mesures possibles pour mettre en place un nouveau système permettant de poursuivre les diffusions vers Facebook et nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suites apportées au fur et à mesure de nos investigations.

Cette disposition concerne uniquement Facebook, tous les autres réseaux sociaux sont toujours opérationnels et les diffusions continuent vers Twitter, Google+, Linkedin, Pinterest, Tumblr et bien d’autres…

Il faut savoir que les utilisateurs, les membres et visiteurs peuvent toujours partager et diffuser les textes par l’intermédiaire des boutons de partages vers les différents réseaux sociaux se trouvant sous tous les textes publiés sur le site.

Vous pouvez également partager et échanger directement depuis vos espaces Facebook, en espérant qu’il n’y ai pas de nouvelles contraintes imposées par les développeurs à l’avenir.

 Nous vous remercions de votre compréhension et nous espérons que ces désagréments ne viendront pas entraver votre fidélité, vos partages et vos échanges qui font vivre le site.

---

Vous avez des idées ?
Vous voulez nous aider ?

 Nous sommes toujours preneur de vos propositions, de vos suggestions, de vos idées pour l’amélioration et l’évolution du site Plume de Poète afin de satisfaire l’ensemble de la communauté.

Si vous avez des compétences, des connaissances, partagez les avec nous !

N’hésitez pas de nous en faire part, contactez-nous ICI.

Merci à tous de votre intérêt pour les activités littéraires et poétiques du site Plume de Poète.

Bien à vous,
Alain Bonati
Administrateur

---

Le site littéraire Plume de Poète est également présent sur l’ensemble des réseaux communautaires comme Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Linkedin, Tumblr, instagram et Youtube.

3+
Administrateur à | Site Web

J'ai rédigé de nombreux textes poétiques, je suis poète dans l’âme depuis mon plus jeune âge. L’influence d’une jeunesse liée à un milieu modeste, depuis ma Normandie natale, et les aléas de ma vie professionnelle et sentimentale, me font découvrir le jeu des rimes avec les mots pour décrire les moments forts de mon existence.

Aujourd’hui, je réside dans la Drôme à Valence, depuis bientôt trente ans. C’est aussi la région où j'ai rencontré la femme de ma vie. L’amour me donne des ailes et c’est avec l’encre de mon cœur que je prends ma plume pour écrire des poèmes, que je souhaite partager avec le lecteur.

J'ai rassemblé une petite partie de mes écrits dans plusieurs recueils, dans l'immédiat 5 tomes sont publiés aux éditions EDILIVRE :

Amour éternel - Tome1
Les quatre saisons - Tome 2
Fantaisie du coeur - Tome 3
Les marches de l'escalier - Tome 4
Voyage d'amour - Tome 5

Je suis vraiment heureux de pouvoir partager ma passion pour la littérature par l'intermédiaire de mon site, mon forum et la communauté. J'espère ainsi apporter un petit plus à tout ceux qui désirent évoluer, progresser, étendre leurs connaissances et leurs compétences, mais surtout qui souhaitent faire profiter de cette opportunité de communication avec les échanges et les partages.

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/les-diffusions-sur-facebook-flash-info-plume-de-poete/

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE