«

»

Oct 13 2019

Imprimer ce Article

les animaux sauvent le monde – Anne Cailloux

Messieurs dames, auteurs, poètes, venez écouter ce récit peu ordinaire, l’histoire d’un renard et d’un loup copains comme cochons. Mais là, je vous dis que c’est de la bombe, mais oui, un récit peu ordinaire. Mais non, vous ne la connaissez pas. Allez venez donc chez moi, je vous invite et comme disait Landru il y a des petits fours. Assoyez vous et écoutez moi…

Il est loin le temps où le loup rampait pour manger les 3 petits cochons, où la grand mère était dévorée. Comme vous l’a narré il y a quelques jours, un loup au pied d’une caravane, le petit chaperon rouge n’est plus destiné à être consumé par les voies digestives, mais autrement… voyez vous ce que je veux dire ? Mais non soyons sérieux deux minutes, messieurs les poètes, je ne peux pas développer le sujet, ni même vous le mimer. Maître Olivier et Lady Chantal me feraient une censure digne des examinateurs. Si j’ai affaire à Mister Olivier, encore, je veux bien essayer de le soudoyer ce petit épi de blé, mais rien est moins certain… Vous autres poètes dont l’imagination est la plus grande, imaginez donc, ce que peut faire le loup avec le petit chaperon rouge.. C’est bon vous l’avez? Pas encore ? mais vous êtes coquins messieurs les poètes, mais bien sûr que vous l’avez, où, je ne sais pas..

Maintenant, Heu comment dire, les galettes ont été remplacées par une bouteille de rouge et le petit pot de beurre à été utilisé pour….. quel coquin ce loup, oui, c’est bien cela. Chut, doucement, peut-être que les modérateurs ne sont pas loin et qu’ils ne se douteront de rien.
Ce loup est un sacré malicieux, mais attendez ce n’est pas tout, un jour, il rencontre dans la forêt des poètes, un renard, enfin un renard de visu du moins. Maître loup s’est longtemps demandé si c’était un renard déguisé en loup où un loup grimé en renard.
L’animal voguait entre les deux, aussi bien physiquement que mentalement. C’est ainsi qu’ils devinrent copains comme cochons. C’est vrai que ce Nanar était très charmeur, beau parleur je comprends que Le loup tombât dans la marmite du renard. De toute façon, c’étaient les mêmes, ils ne mangent même plus les poules, ils les charment.

Le soir au coin du feu les deux comparses narrent des histoires d’hommes à ces jolies poulettes, mais oui, vous avez bien lu, nos deux compères passent leurs soirées dans les poulaillers, parlant de ces hommes qui décrivent nos amis comme étant de féroces prédateurs. Ces individus, ceux là mêmes, qui détruisent le monde..
Le meilleur reste à venir, un secret gardé depuis bien longtemps, je vais vous le conter, mais il vous faudra ne jamais le répéter. En commentaire vous signerez, je promets de garder ce secret etc etc…

Maître loup et Mister nanar avaient le verbe facile et ils aimaient conter des fables et ainsi rétablir les vérités. Au fil du temps, le panel de fans se diversifiât. Poules, moutons brebis, tous les animaux des alentours se firent amis avec nos deux ex-prédateurs.
-Oui Madame Brebis, je vous assure, vous allez finir au fond d’un congélateur.
-Vous êtes sûr Maître loup ? Et vous Nanar quand pensez vous ?
-Mon ami à fortement raison, les humains vont vous manger et il vont nous accuser.. Regardez moi, je suis à moitié rouge et à moitié noire, obligé de me grimer pour passer à travers leurs fourches..
-Remarque lui dit la roussette, je vous trouve charmant Monsieur le loup, vous avez un museau des plus existant.. si je ne m’écoutais pas je viendrais vous..
-Que nenni madame roussette, ne dites rien, il se pourrait qu’un modérateur, que nous avons en ami, nous écoute, nous aimerions pas qu’il ait des problèmes avec Mr censure, nous n’allons donc pas développer ce sujet en public.. Mais mon ami le renard à une idée. Réunion ce soir, ramenez toutes vos amis, amies.

Le procédé se mit en marche, c’est ainsi que depuis des lunes personne n’a pu se douter une seconde de ce plan machiavélique.
Vous êtes comme moi, amis des animaux, alors écoutez donc.

Minuit. Acte un, le renard surveille les alentours, le loup se faufile dans la dans la grange. La brebis est depuis longtemps sur les chapeaux de roues, prête à partir. Le loup se colle à la brebis, lui murmure des mots d’amour ; Tu as l’air aussi bonne qu’un hérisson. Maître loup lui arracha quelques poils qu’il rejeta à terre. Puis les deux se faufilèrent à l’extérieur..
Maître loup jeta du sang qu’il avait trouvé dans une bassine du fermier voisin.
Le lendemain, le Gaston parti alerter tout le village en narrant que le loup avait tué et emporté 5 brebis,oui il l’avez vu de ses propre yeux,..

Dans un coin perdu quelque part en France, dont nous tairons le nom, réside aujourd’hui l’arche de Noé. Des poules, des agneaux, des brebis, même un âne qui n’a pas voulu finir en saucisson, toutes sortes d’animaux. Il se dit que ce seraient des rescapés de races qui seraient en voies d’extinction.
Maître Loup et Mister Nanar gardent le secret.

L’homme ne doit pas savoir, au risque de voir périr toutes ces races d’animaux…

En attendant, Maître loup se fait masser le poil par une jolie poulette tout rousse vêtue. Nanar quand à lui continue ses fables devant un public
toujours aussi nombreux.
Allez mettez vos plumes, vos poils et venez manger quelques vers avec nous dans le plus grand secret.
La belette

 

©@nne Cailloux

13+

Depuis ma naissance, je fus autodidacte et trop rêveuse.
Spécialiste dans l'art thérapie et les maladies neurodégénératives, j’essaie de retenir le temps des autres et du mien.. Quelques diplômes, une passion pour l'art et les poètes. J'ose dormir avec Baudelaire.
Je suis une obsédée textuelle . Je peins, je crée et maintenant j’écris. Je remets cent fois mon ouvrage pour me corriger. De quinze fautes par lignes je suis passée à quinze lignes pour une faute... Deux livres en préparation et peut-être un recueil de poèmes, si Dieu veut.Anne

Je suis une junky des mots..

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/les-animaux-sauvent-le-monde-anne-cailloux/

10
Poster un Commentaire

avatar
5 Sujets de commentaires
5 Réponses de commentaires
2 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
6 Commentaires des Auteurs
Philippe XAnne CaillouxSimone GibertChristian SatgéChanTal-C Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Philippe X
Membre

« et s’il n’en restait qu’un je serais ce Suisse là » mais le neutralité n’étant pas mon fort, il faudra qu’un jour je l’ouvre …ma boite de Pandore. « Je m’appelle LOUPZEN hier trop vieux général J’ai quitté Belonzio qui domine la plaine Et l’ennemi est là, je ne serai pas héros. »(jacques BREL) Ce Loup est un véritable danger à l’encontre de la monotonie. Mais en attendant ce jour, je m’ennuie quelques fois…et en compagnie d’un Maître Rusé et d’une Maîtresse Caillassée (Cailloux fut son nom ) tous les 3 comme deux frères, nous allons rodé du coté d’un bestiaire, par un… Lire la suite »

Simone Gibert
Membre
Simone Gibert

Beaucoup, beaucoup d’humour pour la défense des animaux, c’est drôle ! Amicalement, Simone.

Christian Satgé
Membre

Merci Petit belette d’honorer la plume d’un renard et celle du loup, animaux au poil. Je sais que ce-dernier le mérite mais le premier… ? Le Roux roué n’a-t-il quelque intérêt gastronomique à enmoleiller son monde avec ces histoires à dormir debout ? Amicalement. Signé : une bête très touchée par tes mots…

ChanTal-C
Modérateur
ChanTal-C

😉😂😂😂… «Je promets de garder le secret… »

Très drôle 🤣
Merci Anne
Bisous

Chantal

Delloly
Modérateur

Genial moment de lecture.. de l humour, encore de l humour, d’autant avec le loup, le renard et la belette sous…. l olivier😆😆😤😄
Ol

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE