«

»

Juil 05 2018

Jeanine Chatelain *Belle des bois*

Imprimer ce Article

Leena…Syrienne de Laon – (J Chatelain)

STOP AUX MASSACRES EN SYRIE !!!

“Nous sommes là aujourd’hui pour exprimer notre solidarité avec la Syrie , et pour dire : :Arrêtez vos massacres de DARAA dans le sud de la Syrie ! “Aujourd’hui, ma ville est exposée un maximum à la mort et le crime , à cause des missiles russes et des missiles du régime syrien.
Plus de deux cent mille déplacés ont quitté DARAA pour rejoindre la frontière jordanienne qui leur est fermée . Là, ils restent à l’extérieur sous les soleil brûlant , sans nourritures ni eau, et aucune organisation internationale ne leur vient en aide . Plus de 150 personnes ont été tuées en quelques jours par ces bombardements sauvages . 5 enfants sont morts de piqûres de scorpion et plus de 15 personnes sont mortes de soif. Nous devons agir rapidement pour sauver ces civils.
Aujourd’hui et après 7 ans de meurtre, de torture et de déplacements forcés , il est temps que la communauté internationale agisse pour arrêter ce bain de sang !

Au nom de l’Humanité, je vous en prie sauvez la Syrie !Sauvez les enfants !Sauvez les femmes ! Les personnes âgées, ! Parce que ce pays mérite de vivre en paix .”

Leena , Syrienne de Laon .

Ce jour , 4 juillet 2018 , à Laon, je me trouvais près de la gare ,où cette manifestation a eu lieu, on entendait la musique arabe, on voyait flotter les drapeaux, et leurs visages étaient beaux, resplendissants au soleil, comme sont ceux qui espèrent un monde meilleur . J’ai parlé avec eux, et j’ai découvert des gens formidables, cultivés, et très respectueux ; j’ai recopié ce texte que l’on distribuait, pour vous le faire lire . de les voir m’a profondément touchée .

0 0 vote
Note de l'article

Au sujet de l'auteur

Jeanine Chatelain *Belle des bois*

Jeanine Chatelain *Belle des bois*

Je suis née en 1947 en Picardie, à l’époque du baby boom , dans un petit village des Hauts de France, dans ma Picardie natale, au pays des Cathédrales, et j’aime le vert des champs de Thiérache , la forêt, et j’aime aussi le cordon de dunes et les falaises qui bordent la mer , les bancs de sable de la Baie de Somme et les Falaises , dualité entre la grandeur et la fragilité de l’être , j’aime la vie, et la simplicité des gens de coeur qui arrivent à me surprendre dans une époque qui a perdu de ses valeurs; La poésie est venue à moi en allant sur le site de l’Abbaye de Vauclair, au milieu d’une forêt domaniale près du Chemin des Dames, où le vent de l’histoire a laissé ses traces . J ‘aime la vie, ma famille, et mes amis et ce que j’aime le plus chez l’homme, c’est sa sincérité et la tolérance ; Je suis native de Monceau les Leups, dans l’aisne, où j’ai vécu une enfance heureuse avec mes amis polonais , qui ont aussi traversé des guerres . Je remercie Alain Bonati de ce site, où règne une grande convivialité et le respect de l’autre.

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/leena-syrienne-de-laon-j-chatelain/

S'abonner
Me notifier pour :
guest
3 Commentaires
Plus récents
Plus anciens Plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires