«

»

Juil 05 2018

Imprimer ce Article

Leena…Syrienne de Laon – (J Chatelain)

STOP AUX MASSACRES EN SYRIE !!!

“Nous sommes là aujourd’hui pour exprimer notre solidarité avec la Syrie , et pour dire : :Arrêtez vos massacres de DARAA dans le sud de la Syrie ! “Aujourd’hui, ma ville est exposée un maximum à la mort et le crime , à cause des missiles russes et des missiles du régime syrien.
Plus de deux cent mille déplacés ont quitté DARAA pour rejoindre la frontière jordanienne qui leur est fermée . Là, ils restent à l’extérieur sous les soleil brûlant , sans nourritures ni eau, et aucune organisation internationale ne leur vient en aide . Plus de 150 personnes ont été tuées en quelques jours par ces bombardements sauvages . 5 enfants sont morts de piqûres de scorpion et plus de 15 personnes sont mortes de soif. Nous devons agir rapidement pour sauver ces civils.
Aujourd’hui et après 7 ans de meurtre, de torture et de déplacements forcés , il est temps que la communauté internationale agisse pour arrêter ce bain de sang !

Au nom de l’Humanité, je vous en prie sauvez la Syrie !Sauvez les enfants !Sauvez les femmes ! Les personnes âgées, ! Parce que ce pays mérite de vivre en paix .”

Leena , Syrienne de Laon .

Ce jour , 4 juillet 2018 , à Laon, je me trouvais près de la gare ,où cette manifestation a eu lieu, on entendait la musique arabe, on voyait flotter les drapeaux, et leurs visages étaient beaux, resplendissants au soleil, comme sont ceux qui espèrent un monde meilleur . J’ai parlé avec eux, et j’ai découvert des gens formidables, cultivés, et très respectueux ; j’ai recopié ce texte que l’on distribuait, pour vous le faire lire . de les voir m’a profondément touchée .

2+

Je suis née en 1947 en Picardie, à l’époque du baby boom , dans un petit village des Hauts de France, dans ma Picardie natale, au pays des Cathédrales, et j’aime le vert des champs de Thiérache , la forêt, et j’aime aussi le cordon de dunes et les falaises qui bordent la mer , les bancs de sable de la Baie de Somme et les Falaises , dualité entre la grandeur et la fragilité de l’être , j’aime la vie, et la simplicité des gens de coeur qui arrivent à me surprendre dans une époque qui a perdu de ses valeurs; La poésie est venue à moi en allant sur le site de l’Abbaye de Vauclair, au milieu d’une forêt domaniale près du Chemin des Dames, où le vent de l’histoire a laissé ses traces . J ‘aime la vie, ma famille, et mes amis et ce que j’aime le plus chez l’homme, c’est sa sincérité et la tolérance ; Je suis native de Monceau les Leups, dans l’aisne, où j’ai vécu une enfance heureuse avec mes amis polonais , qui ont aussi traversé des guerres . Je remercie Alain Bonati de ce site, où règne une grande convivialité et le respect de l’autre.

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/leena-syrienne-de-laon-j-chatelain/

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Sujets de commentaires
2 Réponses de commentaires
0 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
2 Commentaires des Auteurs
Christian SatgéJeanine Chatelain (Belle des Bois) Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE