Sous l’eau… – Antoine Quesson

 

Il pleut, il pleut, la bergère rentre ses moutons, le plan Orsec est déclenché. Personne n’est à l’abri de nouvelles pluies qui feront sortir les pépins dans les quartiers. Naturellement, les assurances ouvrent large leur parapluie, Mr Legane est sur le terrain. Il est sûr de lui et assure avec vigueur que ses assurés peuvent être rassurés. Ils recevront un dédommagement en liquide pour les aider à sortir la tête de l’eau. Beaucoup    de personnes sont noyées de chagrin, elles ont tout perdu, seul leur compte bancaire est à sec après toutes ces dépenses. Elles sont menées en bateau par une vague de promesses. Chacun bout d’impatience devant cette boue, ils n’en voient d’ailleurs pas le bout et on leur demande d’être debout, droits dans leurs bottes… Après cette crue, ils sont cuits, fatigués, ils ne l’ont pas cru quand on leur a parlé de décrue.

Tout le monde est lessivé, il leur faudra penser aussi à lessiver ce qui leur reste en espérant qu’après ces épreuves, ils ne laveront pas leur linge sale en famille. J’en arrête là pour ne pas faire mousser encore plus.

© Antoine Quesson – 28/01/2018

 

Nombre de Vues:

28 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Invité
29 janvier 2018 17 h 14 min

Très beau et profond texte bravo Antoine., belle soirée
Mes amitiés
Fattoum.

Aldrick M
Membre
28 janvier 2018 21 h 51 min

Une once d’humour, très bien écrite. J’ai beaucoup aimé. Merci.
Poétiquement
Aldrick.