«

»

Mai 14 2017

Imprimer ce Article

Le Marcheur – Dominique Capo

Lorsque je lève les yeux vers le Ciel et que je contemple les Étoiles, je me prends à désirer voyager au cœur de ce vide interstellaire. Je songe à ces ailleurs qui n’existent que dans mon imagination. Je rêve de ces lieux interdits que je parcoure en secret. Et mes yeux se voilent d’une indéfinissable mélancolie ; mon regard fuit vers d’autres horizons ; et de nébuleux, il devient transparent.

Car, je suis le Marcheur qui vagabonde de monde en monde. Je m’aventure en des lieux qui, de fantastiques, en deviennent terribles. Je navigue sur des océans sans fin que nul n’a jamais parcourue. J’ai longé des routes où personne n’est le bienvenu. Pourtant, je ne suis le captif d’aucune frayeur. Je ne crains ni leurs Démons ni leurs hantise. Je ne tremble ni de froid ni de peur. Puisque je suis le Marcheur ; que mon existence ne m’appartient aucunement. Guidé sur d’âpres sentiers que je ne cherche pas, se dévoilent Galaxies, Nébuleuses et Systèmes Cosmiques. A mes yeux ébahis succède un sourire inédit. D’être capable de contempler ces rivages fabuleux qui s’offrent a celui qui n’a pas été choisi.

Et tandis que s’enflamment en moi mille pensées mirifiques, un élan surprenant m’envahit. Seul, oui, je le suis. Mais heureux d’être ici, je le suis aussi. Car, je suis le Marcheur qui arpente les mondes. Et bien que je ne sois nulle part chez moi. Tous ces endroits magiques font un peu partie de moi. Puisque, moi aussi, je leur appartiens aussi un peu.

0

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/le-marcheur/

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Sujets de commentaires
0 Réponses de commentaires
0 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
2 Commentaires des Auteurs
Capo DominiquePlume de Poète Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Plume de Poète
Administrateur

Splendide Dominique !
Quelque part j’aimerais être ce “Marcheur” qui parcoure les mondes réels et irréels, nés de l’imagination pour peut être voir un jour un monde meilleurs…
Merci pour tous vos partages que je prends plaisir à découvrir.
Mes amitiés,
Alain