Le mage du Rumorvan – Jean-François Joubert

Le mage du Rumorvan - Jean Fançois Joubert

Un bouquiniste spécialisé dans les incunables, ces livres antérieurs à la naissance de l’imprimerie.Cette phrase tirée du Mage du Rumorvan nous permet de vous présenter le terme incunable. Il ne s’agit pas d’un mot véritablement disparu, mais plutôt rarement usité car c’est un terme de spécialiste. Pourtant, il mériterait d’être plus connu pour les auteurs qui rédigent de la Fantasy. En effet, ce terme désigne, de manière technique et historique, les ouvrages imprimés avant l’an 1501. Par extension, dans le langage courant, les manuscrits très anciens sont souvent nommés de cette manière.

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le mot “incunable” dans vos conversations courantes (ou vos tweets)… et envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C’est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L’équipe des Editions Secrètes

Le Mage du Rumorvan

L’enfer sur terre. Un incendie en pleine nuit. Des chiens-loups qui hurlent à la mort. Un homme meurt. Il s’agit du mage du Rumorvan, dont les travaux occultes inquiétaient un petit village de l’Aber-Ildut en Bretagne. Pourquoi un tel meurtre dans un lieu si tranquille en apparence? Quel pouvait donc être le mobile du meurtrier ?

L’inspecteur Lavigne, chargé d’enquêter sur cette étrange affaire, va devoir s’armer de patience pour démêler les rumeurs colportées par les villageois. Confrontés au surnaturel, ses principes rationnels vont être mis à l’épreuve. Son enquête avancera au fur et à mesure qu’il découvrira ce que sont l’alchimie et la magie noire. Elle prendra peu à peu l’allure d’une quête.

Cet ouvrage convie le lecteur à découvrir la Bretagne, à renouer avec les anciennes traditions et à s’interroger sur les passions humaines. Un voyage ésotérique qui questionne le monde et l’homme. Un livre tout simplement envoûtant.

L’ouvrage dès aujourd’hui est disponible sur toutes les librairies numériques au prix de 3,99 euros TTC :

Nombre de Vues:

18 vues
Jean-François Joubert

Jean-François Joubert (11)

Deux vies, une gaie où véliplanchiste et vivant dans un aber, je jouais avec l'Océan, puis l'amour, les maux arrivent quand son sac part, j'arrive en avion à l'asile, deviens " clochard Céleste" et puis en 2003, en dépression, skippeur, bon, vous comprendre que j'aime jouer, avec les mots, aujourd'hui, je reste un homme presque mort, tant la morsure du temps me blesse, mais j'ai trouvé ma voix, mes mots, ma forme, alors je navigue sur la toile, et devient une étoile fuyante sur Terre, et ne compte plus mes bleues...Très heureux de trouver votre forum... j'y divaguerais, volontiers, en loup solitaire...

S'abonner
Me notifier pour :
guest

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Invité
28 février 2016 9 h 39 min

Oui la vie n’est pas facile à vivre. Mais nos écrits sont là pour adoucir nos difficultés de vie. Puis écrire c’est don, un bonheur, un plaisir, une responsabilité humaine et un travail quotidien afin d’améliorer la pensée humaine.

Invité
27 février 2016 11 h 29 min

Mes félicitations François et bonne continuation.

Plume de Poète
Administrateur
20 février 2016 7 h 14 min

Félicitations pour ce bel ouvrage Jean François et merci pour le partage avec de nombreux visiteurs qui deviendront lecteurs j’en suis certain.
Bien à vous,
Alain