«

»

Mar 07 2015

Imprimer ce Article

Le grain de riz – Marlène Laffarge

Le grain de riz - Marlène LaffargeMariette est anéantie à l’annonce des résultats qu’elle attendait avec anxiété: l’enfant qu’elle porte est effectivement atteint d’une anomalie. Elle qui avait caché à son mari son examen de contrôle, ne peut plus taire la vérité. Mais alors qu’elle fouille dans son sac à la recherche de son téléphone portable pour l’appeler, elle est si bouleversée qu’elle ne prête plus attention à l’endroit où elle se trouve : elle ne voit pas la camionnette arriver sur elle. C’est le choc ! Richard voit sa vie s’effondrer lorsqu’on lui apprend que sa femme est tombée dans le coma à la suite d’un accident, mais il tente de se ressaisir quand on lui dit que par miracle, le bébé n’a subi aucun traumatisme. Il a tout juste le temps de s’en réjouir qu’on lui demande dans la foulée s’il désire le garder. Lui qui ignorait tout de l’état de santé du bébé doit, tout seul, faire un choix qu’il espère être le bon… Le coma de Mariette se prolonge, et dans cet entre-deux où elle se trouve, elle va rencontrer d’autres personnes dans le même état, et entretenir avec le fœtus qui grandit en elle une puissante communication spirituelle. Les mois passent, la grossesse arrive à son terme, l’accouchement est provoqué, et le bébé naît… normal… Mais une mauvaise surprise attend Richard dans les mois à venir : sa fille ne parle pas…

TeaserGdR-Fév2015

0

Née en Indochine en 1961, j’ai vécu toute mon adolescence en Afrique, au Congo. J’habite actuellement à Paris avec mon mari et mes trois enfants. Diplômée d’une Maîtrise d’anglais et de gestion, j’ai travaillé respectivement de 1986 à 2006 dans des établissements bancaires, et je viens de quitter mon poste de cadre assistante commerciale que j’occupais depuis sept ans dans une société de gestion danoise.
Ce sont plutôt les chiffres qui ont sillonné mon parcours professionnel, alors que les lettres ont toujours eu mes faveurs. L’écriture a pris progressivement une place importante dans ma vie, et j’y consacre une grande partie de mon temps libre.
Je suis l’auteure de quatre romans :
« Le Grain de Riz », genre ésotérique, est mon premier roman. Initialement aux Editions Meunier Bernadette, il a été réédité chez CHUM Editions, puis en autoédition.
« La Requête d’un Ange », roman imaginaire, est paru initialement aux Editions SOKRYS, puis a été réédité en autoédition.
« Les Regards de la Vérité », roman intimiste, est paru initialement chez CHUM Editions puis a été réédité en autoédition.
« Le Grain de VieS », roman ésotérique, est la suite de « Le Grain de Riz ». Il est édité sous mon label éditeur

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/le-grain-de-riz-marlene-laffarge/

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier pour :
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE