«

»

Juin 04 2019

Imprimer ce Article

Le flair – Philippe X

    Pirouette cacahuète

   Incroyable mais vrai, dans le salon de votre maison trône en bonne position un véritable tas d’ordures.

   Ces immondices sont là, entassés au fil des émois, des années passées, elles sont présentes dés la soirée aux premières lueurs du jour.

   Votre maison jouit d’une bonne réputation et reçoit en son sein d’illustres visiteurs dont s’enorgueillit le voisinage, leurs fréquentations sont un gage de la qualité de l’air qui est respiré.

   De par sa morphologie le nez précède, dès l’entrée en ces lieux, le cerveau bien affûté du visiteur et en son rôle assumé devrait prévenir son propriétaire de l’ éminence d’un danger lambda.

   Le mien est en manque de vigilance et je l’assume, car affaibli par un rhume, il aurait clignoté sur la position : attention mauvaise odeur… danger .

   Je ne puis tous vous les citer, ces dangers, mais je sais me servir de cet appendice nasal, qui se trouve en pleine figure et que certains trouvent banal.

   Je ne suis qu’un piètre utilisateur de ce détecteur et c’est tout en son honneur que Cyrano l’ait déjà fait.

   Un autre, par les odeurs alléché, en aurait profité pour vous faire ressentir que vous n ‘étiez plus en odeurs de sainteté.

   Qui a pu, à votre insu, marquer ce territoire par de pestilentielles senteurs et ternir la réputation de votre élogieuse maison ?

   Nous rien que nous ! On est jamais si bien pollué que par nous-mêmes., recevant l’aide des visiteurs auxquels vous avez ouvert la porte de bon cœur.

   D ‘inconscientes venues et de volontaires déconvenues, nous avons, chacun à notre tour, déposé nos problèmes à votre porte, soucieux de bien s’en être débarrassés et dans le retour ne plus rien avoir à transporter.

   Et c’est le cœur libre et l’âme légère que nous repartons en vous sachant dans nos ennuis, empêtrés.

   C’ est par une pirouette que je me suis échappé, vous offrant des cacahuètes en paiement des services que vous m’aviez si généreusement offerts .

   J’en ai le rouge au front, et pourtant, de ce monde, je connais des infamies que m’ont fait partager bien des amis. En cet instant, c’est une promesse de demain que je peux vous donner. Saura-t-elle vous rassurer ?

   Dès lors, de votre salon  je vais me retirer, pour ne point profiter des services que jusqu’alors vous m’aviez présentés . C’est un fait, de vous et de votre générosité, je ne peux continuer de profiter.

   Je reviendrai si vous me le permettez, ma parole est posée, je ne perdrai pas le fil, car d’une péripatéticienne je ne suis pas le fils .

   Cet auteur (e) qui m’avait, de son salon chassé à grands coups de “Absolute V8 de chez Dyson”, a fait du ménage dans nos relations, me faisant passer Noël au balcon et Pâques aux tisons, car sur des charbons ardents elle m’avait installé.

   Ne pouvant lui faire entendre raison, c’est avec précautions que je suis retourné à ma maison, sûr et certain qu’un jour j’aurai raison.

   Et c’est ainsi qu, suivant la phrase consacrée: « qu’Allah est grand » bien ce ne soit pas les oignons que j’avais épluchés, elle est revenue et je l’ai vue pleurer en cette  fin de Ramadan.

   Son fournisseur d’ennuis l’a privée de ses dépôts, lui préférant un autre « vide » à combler. C’était son premier amant, il avait comme prénom ADAM.

En cette fin du Ramadan, si il rame Adam, que fait Ève pendant ce temps ?

           

(histoire vraie, seule contre vérité..je ne suis pas enrhumé)

4+
En roue libre | [email protected] | Site Web

'' nul n'est prophète en son pays''...c'est pour cette raison que je voyage.
''Convier quelqu’un, c’est se charger de son bonheur pendant tout le temps qu’il est sous notre toit.''...vous êtes mes invités, au banquet de la littérature....

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/le-flair-philippe-x/

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Sujets de commentaires
0 Réponses de commentaires
0 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
1 Commentaires des Auteurs
Anne Cailloux Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Anne Cailloux
Membre

Que les gens sont difficiles, sommes nous compatibles, pas souvent, nous croyons, trompés par tant de choses

nous ne sommes pas à l’abri de nous tromper encore et encore.;
pas de méa culpa,
tu me trompes une fois, honte à toi, tu me trompes deux fois, honte à moi
bel, écrit à méditer
Anne

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE