L’Autre Araignée (Le 32ème) – Adrien Herclinze

Trente-deuxième à mon coeurissant retouricule ménager, au ménage d’amour de mon cœur.
Peut-être qu’au trente-troisième motif ?
Qu’il adviendra en circulation ? Peut-être apparaîtra-t-il en toujours grisant dans l’admonestation circulaire perdicule ?
Peut-être qu’il ne fera que combler les « trous » ridicules entre les perles positionnant de terroration éperdante (ce je vois) selon les lignes de ses huit pattes, en me perclusant par filets minuscules ?
Elle grincera, dès lors… Ses chélicères… La toute puissante menotte. Elle me coincera sournoisement, et puis elle m’approchera du bec pour les sucs venimeux. Elle me montera jusque-là entre les crocs et elle pourlècherantissime gravicule dans mon inattention fatalante.
Viens-là petite !
J’ai toujours su où tu étais. Voilicule maintenantissime « grave-gravant ».
Nous sommes en position. Occasionnant ultime à l’instantation finale, quand le premier ventricule a été touché. La mygale savait l’agencement, elle n’attendait que l’ordonissime forticule au plan soigné.
L’affaire du « connaisseuriculant absolutention », l’affaire des « expertissimes étandissimes recouvranticulaire à l’attention soignée ».
Ces cercles obscurs avaient préparé le coup : en invertissantissime les habituculants, pour la meilleure matraquation. En culant barrantissime en culant elle poussionne addicule toujourant !
Est-ce que je suis mort ?
Est-ce que je suis de retour dans l’antrisant arachnoiculaire ? Dans l’advènementissime mangicule ? Dans la mangation terminale ?
Mon coeurissant retouricule ménager, à côté du feu. Maintenant c’est définitif. Il est l’heure.
Avançons alors pour que je puisse voir la croisemententaticule veluant, la jonctionnissime et l’endroit « fourmillation ». Là où tous les poils se touchent, se chatouillent, se grattent.
Mais attention : il reste à préciser un point.
Quand l’énorme mygale se tient au centriculaire toilisant insecticissime, entre les deux tigeairicules souples, elle imite la position des araignées françaises.
Cela s’explique essentiellement par le fait que, au trente-deuxième motif, elle ne supporte pas le motivairicule trente-troisiant. Elle attendissime au ménagairant le retouricule d’amour de mon cœur. Or, qui l’eût cru ? La voilà qu’elle montissant toileux la cageoirissime enfermicule, en bruitantion.

Nombre de Vues:

9 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.