L’Artiste Solitaire – Lucie Guittard

L‘artiste sombrement seul et incompris se nourrit de son don infini succombant à son art vernis grâce aux déconvenues de sa vie.

Survivre à la perte d’un être cher lui demandera un sacrifice amer, admettant que la chair doit retourner à l’état brut, dit poussière.

Brimé par autrui, il s’enfonce dans le déni de l’envie chassant son esprit amoché, sa poésie tentera de le ramener vers ces lieux interdits.

L’artiste, au caractère peu ordinaire, virevolte en chimère secondaire et réalité primaire, noyant son calvaire légendaire dans la terre.

En quête d’éternelle reconnaissance, l’artiste, dans ses silences, succombera aux carences de ses pensées de souffrances sans nuances.

Blâmé par ses semblables incapables de comprendre cet être insondable, il incarne l’Odyssée d’un monde aux ondes indomptables.

L’artiste exploitant ses différences, se voit rejeté par l’ignorance des sentences représentées par l’homme et son manque d’adhérence.

Défendant des valeurs honorables, il se heurtera à une foule exécrable, il s’en fiche, il gagnera son pari à être une âme incomparable.

L’artiste est un mentor délivrant ses sorts lorsque son imagination s’endort, brisant les accords des plus forts, il veille sur ses précieux trésors.

l’Ovni est un passionné dévoré par le verbe Aimer, il avance dans la légèreté, puisque pour lui l’amour ne peut qu’être savouré.

Les lingots d’or danseront à babord unissant les corps dans un ultime effort, voulant défier la mort, il se multipliera sur les décors déviants à tribord.

Balayé par les dérivées de l’obscurité, il crée le mélange de l’absurdité” avec celui de se régénérer à chaque inventivité, bravo à cet artiste surdoué.

© Julie Guittard – 13/12/2017

 

Nombre de Vues:

18 vues
S'abonner
Me notifier pour :
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires