«

»

Nov 13 2019

Imprimer ce Article

Langues de Bois _ Anne Cailloux

Écrit Autobiographique… J’y tiens.

J’écris parfois des proses qui ne plaisent pas, avec une plume enduite de curare, au goût d’amande amère.
J’aime les interdits, me perdre entre le sensuel et l’érotique, celui qui fait jurer certaines âmes.

J’aime dépasser les limites, tourner le dos aux langues de bois et aux langues de …
Je suis née de vices et de délices sans aucun tabou, l’enfer me l’a permis.
J’ai sombré au plus profond du néant, combattu les diables et les dieux, qui m’ont tout pris :

-Ma jeunesse, mes illusions, mon corps, mon âme mes parents et mon fils..
Thanatos m’a accompagné six pieds sous terre, sur une terre camarguaise au sens propre du terme. ..
Ma route fut sinueuse, le chemin étroit, j’ai marché sur des barbelés bien des fois, si vous saviez, vous feriez votre signe de croix…
Alors je me permets, j’ose.

Parfois je dépose des lambeaux de mon cœur sur ces pages, je vous confère mon amour pour cette terre, pour mon pays qui est bafoué et de ces hommes qui laissent leurs vies pour défendre la votre..
Certaines idéologies me provoquent des soupçons sur le genre humain et me font vomir.

J’avoue défendre ma Terre, mes racines, d’aimer plus que la normale et de détester encore plus.. de rejeter ceux qui nous bafouent et de ne pas pratiquer cette langue de bois.
Je persiste et signe quelque soit la sentence, elle ne sera pas pire que certaines pensées..

La tolérance au sens Littéraire : Ce sont les sentiments, qui nous différencient des animaux. Moi je pense le contraire.

 

Anne, fille de Militaire

 

Il faut s’endurcir sans jamais se départir de sa tendresse. Ernesto Che Guevara 

 

12+

Depuis ma naissance, je fus autodidacte et trop rêveuse.
Spécialiste dans l'art thérapie et les maladies neurodégénératives, j’essaie de retenir le temps des autres et du mien.. Quelques diplômes, une passion pour l'art et les poètes. J'ose dormir avec Baudelaire.
Je suis une obsédée textuelle . Je peins, je crée et maintenant j’écris. Je remets cent fois mon ouvrage pour me corriger. De quinze fautes par lignes je suis passée à quinze lignes pour une faute... Deux livres en préparation et peut-être un recueil de poèmes, si Dieu veut.Anne

Je suis une junky des mots..

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/langues-de-bois-_-anne-cailloux/

18
Poster un Commentaire

avatar
6 Sujets de commentaires
12 Réponses de commentaires
2 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
7 Commentaires des Auteurs
Jeanine Chatelain *Belle des bois*DellolyAnne CaillouxSimone GibertIRIS 1950 Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Jeanine Chatelain *Belle des bois*
Membre
Jeanine Chatelain *Belle des bois*

Merci, j’ai adoré ce texte, je n’aime pas les langues de bois,juste celles qui se délient,j ‘aime les mots puissants, qui sonnent forts , un cri.

Simone Gibert
Membre
Simone Gibert

Il n’était besoin d’écrire “texte autobiographique”, nous l’aurions compris quand bien même.! Tout est clair, Anne ! Les souffrances et les désillusions se rencontrent à chaque tournant de vie. Rares sont les épargnés … Merci pour ce texte. Amicalement, Simone.

IRIS 1950
Membre
IRIS 1950

Je ne pense que nous sommes différents des animaux domestiques, car ils sont fidèles, intelligents et aimants. J’ai bien aimé vos lignes. Bravo à vous. IRIS

Christian Satgé
Membre

« Je ne suis pas d’accord avec mais je ferai tout pour que vous puissiez vous exprimer » disait, à peu près, jadis, Voltaire le plus virulent de nos écrivains qui ne maniait donc pas la langue de bois quoique langue de p… parfois. Alors continue, petite belette, et fais fi des esprits étroits qui ont souvent le cul serré et qui ne savent pas qu’écrire c’est être libre. Sois libre et sois toi, c’est comme ça qu’on t’aime entre force et faiblesse, sensualité et spiritualité, beauté des mots et laideur des mondes,… Amicalement…

Fattoum Abidi
Membre
Fattoum Abidi

Bonjour Anne tout écrit est bien et enrichissant je sui pour la liberté de notre verve, selon moi écrire en poésie ou en prose ou dessiner ou autre c’est une inspiration qui vous vient du ciel. Et qui prend sa source souvent de nos maux et de ceux d’autrui si le sens humain est inné dans nos trames. Laissez glisser votre plume comme elle veut c’est ça l’art sincère.
Agréable journée
Bises
Fattoum.

Delloly
Modérateur

C’est très bien déclaré, composé Anne Il faut faire fi des commentaires parfois maladroitement composés et donc blessants (moi-même en ait reçu souvent) Il est juste de constater que certains se plaisent à critiquer. Alors que ce site est là pour partager, et écrire un commentaire que dans la mesure où on est touché agréablement… et non pour les polémiques la modération hélas a ses limites, et parfois un commentaire au caractère blessant peut passer. Il faut n’y pas répondre il sera ensuite mis de côté. Par ailleurs, il est toujours possible de demander de bloquer la partie commentaires Allez… Lire la suite »

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE