La visite à Saint-Pierre…. – Anne Cailloux

-Bonjour que puis-je faire pour vous

-Bonjour je voudrais voir Saint-Pierre

-C’est moi mon enfant, c’est pourquoi?

-Saint-Pierre, c’est toi! Attends tu plaisantes, tu n’as pas cette tête là, ton patron ne t’a pas représenté comme ça sur terre. Je ne regrette pas d’être passée, oh mon Dieu, si je m’attendais à cela !

-Pas la peine d’appeler Dieu je suis là, c’est pareil. Non mon enfant, notre saint-pierre est en congé bonifié, je suis le remplaçant.

-Ah bien alors là si je m’attendais à tomber sur un homme comme toi ! tu fais plus garde du corps qu’ apôtre de Dieu.

-Il ne faut jurer de rien, votre bon Pape a bien été videur d’une boîte de nuit quand il était jeune.

-Et oui comme vous dites ça mène à tout d’être videur la preuve ! De plus tu es tatoué de partout, avec des piercings. Sur terre si les filles savaient à quoi tu ressembles, cela serait l’émeute ici, et tu fais quoi ce soir, dis moi beau brun ?

-Non non non, ne commence pas à me corrompre, j’ai été conçu pour résister à toutes les tentations.

-Chaque édifice a sa faille.

-Pas moi..

-Si toi aussi, la preuve, tu restes déjà à 3 mètres de moi, je m’approche tu recules, tu crains quelque chose ou quoi ?

-Alors là, c’est certain, que je te crains plus toi que le diable.

-Tu as raison sur ce point-là, je suis un boucan, tu sais je suis le genre de fille que : Quand je me lève le matin le diable dit merde, elle est déjà debout et figures-toi mon Bel Adonis que quand Dieu m’a créée, le diable a répondu, même moi je n’aurais pas osé.

-Ah c’est toi.

-Oui c’est moi Saint-Pierre.Tu ne peux pas te trouver un autre prénom, parce que Saint-Pierre, ce n’est pas terrible, je ne sais pas, tu pourrais t’appeler Sacha ou Minos!

-Ha non je ne veux pas d’embrouilles avec les Grecs et puis cela ne fait pas sérieux, tu ne vois pas toi, si je m’appelle Sacha, j’imagine toute la journée dans le haut-parleur, Sacha est demandé à l’accueil. Tous les Sacha du paradis vont débarquer à l’accueil, pire qu’un hall de gare !

-Tant pis on fera avec. Dis-moi Saint-Pierre, tu fais de la musculation ? Tu es quand même bien développé, tu prends des anabolisants ou quoi?

-Comment te dire, j’ai eu un peu de temps pour faire mes muscles tu ne crois pas? Mes biscoteaux, oui c’est pour les récalcitrants qui veulent entrer de force.

-Tu as quel âge déjà? Non ne dis rien ça va me démoraliser. Moi, j’essaierai bien d’entrer de force.

-N’y compte pas.

-Non ce n’est pas mon heure, on verra quand je serai en place, quand je reviendrai on verra bien à ce moment-là, pour l’instant je ne suis pas venue pour ça, je voulais quelques renseignements voir comment ça se passe par ici.

-Je vais te dire une chose, en premier, il faudra passer au confessionnal.

-Avec toi?

-Oui avec moi.

-Et je dois dire tous mes péchés? À toi ?

-Oui ma belle.

-Heu et les pensées, on doit les dire aussi ?

-Pas la peine, là je devine.

-Ha oui, et tu vois quoi en ce moment.. Non je plaisante tu es trop vieux pour moi, mais surtout et ça c’est une chose vraie, avec toi cela ne me plairait pas.

-Et pourquoi donc?

Tu vois, tu t’intéresses déjà à moi! Je ne pourrais pas, car j’ai une certitude c’est que l’on ne vieillirait pas ensemble et ça, pas envie que tu continues après à aller batifoler. Bon, passons à autre chose, tu arrives à faire la différence entre ceux qui doivent entrer au paradis et ceux qui doivent aller en enfer parce qu’il y a quand même des êtres pervers, ça ne m’étonnerait pas que certains diables veuillent entrer au paradis.

-T’inquiète, il fait frais au paradis quand ils rentrent ils ont la tête qui commence à fumer.

-Bonne taque tique, bon tu peux me dire moi, quand est-ce que je dois entrer au paradis?

-Non ça sera une surprise.

-Ah ça pour une surprise, ça va en être une pour toi, quand je vais arriver tout le monde va le savoir. Je veux commander du champagne, des petits fours, je veux faire une fête quand j’arrive, parce que j’ai quand même de la famille et des copains ici.

-Attends tu t’es crue au Plaza Athénée, je ne suis pas Alain Ducasse, ici tu n’es pas dans un service gastronomique, quand tu arrives, tu n’as plus besoin de rien, tu ne manges pas, tu ne bois plus, il n’y a rien vraiment ici.

-Attends, écoute moi Sacha, si tu vas en enfer, ils font des fêtes pas possible: Bouteilles de whisky et tout, ouais comme je te le dis, je le sais de source sûre, et plein de belles femmes pour les hommes, de la musique rock un peu métal, le pied quoi!

-Mais oui, ils ont des bouteilles de whisky, mais dès que tu en prends une en main, tu vois il y a deux trous en dessous et les femmes heu comment dire c’est le contraire. Rien.

-Non, c’est vrai! c’est de la publicité mensongère ? De la foudre aux yeux.

-Ma belle, tu connais le diable..

-C’est vrai que Dieu a créé l’homme en premier, et avec une de ses côtes il à créé la femme?

-Oui, et cela te fait rire?

-Oui parce que je sais ce qui c’est réellement passé ce jour là. Je le sais de la bouche même, de mon créateur.

-Je trouve que tu sais beaucoup de choses, les hommes ne te résistent pas à ce que je vois, même notre Seigneur !

-Tout à fait, même les cheveux de bois me font des confidences.

-Alors vas-y je t’écoute.

-Dieu pour créer la femme, a endormi Adam, avant de lui extraire une côte, dont il fît Ève. Mais avant de le plonger dans un profond sommeil, il lui dit doucement dans le creux de l’oreille: “Adam, dors bien ! C’est ta dernière nuit tranquille. Maintenant je file, sinon ici ça va être le chaos, je reviendrais Sacha, je te retrouverai en attendant, je retourne finir mon écrit sur toi.

-Saint-Pierre, pas Sacha. Je souhaite bon courage à tes congénères et à jamais j’espère.

-Je suis prête, pour ma part, à me présenter devant le Créateur et à l’affronter. Mais Lui, est-il préparé à cette épreuve?”

Salut Sacha souffle je disparais. Monde me voilà !

 

©2017-Anne Cailloux

Nombre de Vues:

69 vues
Anne Cailloux

Anne Cailloux (335)

Depuis ma naissance, je fus autodidacte et trop rêveuse.Spécialiste dans l'art thérapie et les maladies neurodégénératives, j’essaie de retenir le temps des autres et du mien.. Quelques diplômes, une passion pour l'art et les poètes. J'ose dormir avec Baudelaire.Je suis une obsédée textuelle . Je peins, je crée et maintenant j’écris. Je remets cent fois mon ouvrage pour me corriger. De quinze fautes par lignes je suis passée à quinze lignes pour une faute... Deux livres en préparation et peut-être un recueil de poèmes, si Dieu veut.Anne
Je suis une junky des mots..

S'abonner
Me notifier pour :
guest

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
O Delloly
Membre
1 septembre 2017 21 h 42 min

Très fun ! bravos pour ce dialogue …
Oliver

Philippe X
Membre
1 septembre 2017 10 h 58 min

C’est sûr et certain…..vous avez vos entrées ici haut…si vous pouviez glisser un petit mot au patron….

Invité
30 août 2017 20 h 51 min

J’ai adoré ce dialogue plein d’humour
Très drôle Anne
Merci pour ce moment de plaisir
Bises

Chantal