La rose et la Femme – Lucie Guittard

La nuit s’assombrit à pas heure, liée à la douleur du temps perdu, seule je reste émue renforçant les murs de la forteresse de ma pudeur.
Où est passée la petite fille au teint brun et au sourire serein, avec ses fous rires clandestins où sont passés ces petits riens qui font tant de bien.
Le monde ne cesse de me hurler que la vie est belle, qu’ici chantent les hirondelles néanmoins mon âme rebelle à bel et bien perdu ses deux ailes.
Des émotions se dispersent autour de mon cœur fusionnant dans mon sang, je ne sais plus qui je suis encore moins si je viens d’ici ou d’ailleurs.
Je perds souvent le contrôle de mes précieux lendemains, l’invasion de cette monotonie du quotidien m’attrape langoureusement par la main.
Se fondant dans les airs comme neige au soleil, mes sentiments quittent la terre ferme et s’envolent vers l’océan puis se perdent dans le ciel.

Entendant les cris désespérés d’une fleur  je m’incline vers l’intérieur, la vision d’horreur me traverse le corps sur le sol elle est en pleurs.
Réfractaire à l’idée d’être qu’un imaginaire elle se relève et comme une araignée elle tisse à sa manière le charme élémentaire de son caractère.
Sous l’écume de la prospérité elle court dans les champs de prunes et sourit à la vie contemplant la flamboyante nature de sa commune.
Elle n’attend pas que son heure sonne alors tu peux faire demi-tour saleté d’oiseau de malheur tu n’auras jamais la beauté de son honneur.
Sous la bienveillance de ses pères, elle aspire au respect mutuel de ses congénères s’octroyant la sainte mère grâce à la force de ses prières.
Elle et moi ne faisons qu’une, traversant ensemble les dunes de notre infortune, nous marcherons libres bercées par les illusions de la lune.

.

©Lucie Guittard – 14/03/2019

Nombre de Vues:

28 vues
S'abonner
Me notifier pour :
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Invité
14 mars 2019 22 h 08 min

Beaucoup d’émotion dans votre beau texte au plaisir Lucie

Invité
14 mars 2019 21 h 07 min

Bonsoir Lucie
Très heureuse de vous retrouver.
Merci pour ce beau poème contant les émotions que nous traversons,
et nous conduisant à la liberté d’avancer…
Merci Lucie
Amitié

Chantal

O Delloly
Membre
14 mars 2019 20 h 49 min

un texte rempli de l’émotion humaine, de ses questions
bravos Lucie
Ol