«

»

Mai 12 2017

Imprimer ce Article

LA PRÉSENTATION DU SCÉNARIO AUX PRODUCTEURS DE CINÉMA – François-Xavier Corazon

Vous êtes persuadé que votre roman remplit les conditions pour être une pièce de théâtre, un téléfilm pour la télévision ou peut devenir un film pour les salles de cinéma.

Je vous aide à réaliser cette possibilité. Je vous transforme votre roman en script théâtral ou cinématographique.

Une fois la réalisation du script sur votre roman terminé, il faut le présenter aux producteurs du monde cinématographique ou aux régisseurs de théâtre.

Ce travail est très important et essentiel si nous voulons que notre roman arrive aux écrans de la télévision, aux salles de cinéma ou aux théâtres. Je vous dirige vers les producteurs, cinéastes ou régisseurs de théâtre afin de finaliser ce projet.

Cette étape est indispensable et il ne faut pas commettre des erreurs. La présentation doit être irréprochable. Elle doit remplir toutes les exigences pour que le personnage essentiel, avec l’auteur, lance ce projet et accepte d’intervenir. Mais sachez que les producteurs et réalisateurs sont toujours à la recherche de scripts et des idées qui sortent de l’ordinaire. C’est le cas de votre roman ?

Ne croyez pas que cela est un rêve irréconciliable avec la réalité. Sont nombreux les romanciers qui ont été surpris que leur œuvre devienne une pièce de théâtre ou un film.

Et pourtant, cela a été le cas.

Vous connaissez bien votre roman. Vous l’avez créé. Dans le fond, vous y avez songé à cette possibilité, mais humblement, vous vous êtes dit que cela n’était pas pour vous.

Je vous confirmerai de suite si cela est le cas. Dans l’affirmative, je vous prouverai que le transformer en script et le présenter à qui de droit est non seulement faisable, mais aussi facile et à moindres frais financiers.

Je veillerai pas à pas à ce que votre roman puisse parvenir à être le film ou la pièce qui occupe sa place dans le monde du spectacle.

Voulez-vous oser cette aventure à un prix incroyablement économique, mais sûr et efficace ?

Je vous préparerai le concept. L’idée du scénario doit pouvoir être résumée en quelques lignes.

Je vous construirai la structure de votre histoire. Bien définir le personnage principal, l’objectif de celui-ci, son ou ses ennemis, les intrigues, qui doivent être vibrantes dans le script.

Tous les personnages de l’œuvre doivent être attachants, reconnaissables et bien caractérisés. Ils doivent être vraiment efficaces dans le déroulement de l’histoire.

Les différentes parties du script doivent être bien proportionnées. L’introduction ne doit être ni trop longue ni trop courte, mais efficace et qui éveille l’intérêt pour la suite. Une deuxième partie ou troisième ne doit pas devenir molle ou perdre de son rythme. Certaines parties ou séquences devront être éliminées par rapport à votre roman. Il faut bien garder à l’esprit vers quel public le script est dirigé et conserver tout au long du récit bien vivante cette option.

Ainsi donc, chaque étape du script sera respectée : le sujet, la construction, les dialogues, les personnages.

Généralement, le producteur désigne une commission pour juger le script, et c’est le producteur qui lira en détail, le jugement point par point de la commission et de leurs commentaires.

Ce qui veut dire que si cette commission de lecture n’approuve pas le récit, le producteur n’y prêtera plus attention à ce travail.

Voilà, l’intérêt à respecter chaque point très attentivement afin de plaire à ceux qui liront vraiment ce script et qui sont payés pour faire les bons choix.

C’est pour cette raison que je vous définirai de façon précise quel est le potentiel de votre roman. S’il est fait pour une pièce de théâtre, pour un téléfilm de télévision ou vraiment pour un film à diffuser dans les salles de cinéma au niveau national ou international.

Le script devra être pertinent et rester dans les cases de la moralité. Ni sexe, ni violence ni drogue. Ce ne sont pas là les sujets des films qui sont aimés par le vrai grand public. Ceux qui deviennent de vrais bons films sont dépourvus de ces aspects non-convenables qui sont gardés à une minorité sans morale ni bon goût des belles choses.

Je reste à votre disposition pour évaluer gratuitement votre roman.

[email protected]

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/la-presentation-du-scenario-aux-producteurs-de-cinema/

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "LA PRÉSENTATION DU SCÉNARIO AUX PRODUCTEURS DE CINÉMA – François-Xavier Corazon"

Me notifier pour :
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Plume de Poète
Administrateur

Merci pour cette introduction François-Xavier !
Le développé est intéressant et pourra certainement faire évoluer les écrivains qui le souhaitent vers la mise en images de leurs livres…
Je vous suggère d’ajouter votre biographie ou présentation auteur par l’intermédiaire des réglages de votre profil.
Une photo ou image représentative est également souhaitable.
Ces éléments sont ainsi affichés sur votre profil et dans la rubrique « A propos de l’auteur » sous tous les textes que vous publiez depuis le site, ce qui permet aux lecteurs, visiteurs et membres de mieux vous apprécier.
Je reste à votre écoute si besoin.
Bien à vous,
Alain 🙂

wpDiscuz