La petite fille au nez rouge – Fattoum Abidi

La petite fille au nez rouge

La petite fille au nez rouge rentre ce jour à l’école. Ce lundi du mois de septembre, Il fait gris. Car l’automne pose ses ailes dans sa propre saison.

 Elle s’appelle Nina Elle a six ans. Elle est heureuse. Comme une fée joyeuse, elle est merveilleuse. Elle porte un cartable rose. Ses cheveux sont noirs et  raides. Ils sont coiffés en tresses, Portant des rubans roses en satin, elle marche comme une petite princesse. Ses yeux sont verts. Comme des émeraudes, ils illuminent avec une lumière luisante et séduisante. Dont l’âme est innocente. Elle laisse jaillir une lueur de bonheur. Les joues sont comme des belles roses fraîches et odorantes. Car la petite s’est parfumée avant de sortir de la maison de ses parents.

Nina depuis sa naissance, son nez est rouge comme une petite cerise. On dit que sa maman lors de sa grossesse, elle a  eu envie de manger une cerise. Mais elle ne l’a pas fait. Alors cette envie s’est dessinée sur le nez de son enfant. Depuis qu’il  a était dans le ventre.

Nina a honte avec son nez rouge hors du commun. Elle fuit les gens. Mais ce jour là  de la rentrée, elle  a décidé de relever son défi. Puis elle s’est chargée de courage et de confiance en soi. Et elle se trouve à l’école.

Nina rencontre un voisin dans la cour de l’école.

  • Bonjour Nina
  • Bonjour Benjamin
  • Nina t’as pas peur des moqueries des élèves de ton nez rouge questionne Benjamin sa voisine
  • Non Benjamin, j’ai décidé de relever  le défi et de leur réponde avec aisance en leur disant que c’était une envie de ma maman lors de sa grossesse.
  • Bien bon courage.

Les deux élèves  s’esquissent des beaux  sourires. Et ils rentrent en classe.

© Fatttoum Abidi 18.9.2016

une petite écolière

Nombre de Vues:

7 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Invité
18 septembre 2016 22 h 57 min

Mille merci mon ami Brahim pour ton sensible et enrichissant commentaire très touchée douce soirée

Brahim Boumedien
Membre
18 septembre 2016 14 h 13 min

Moralité : les enfants ne sont pas hypocrites ; ils disent les choses comme elles doivent être dites. Cela devrait faire réfléchir notre élite ! Merci, chère amie, pour ce partage qui aux adultes profite !