«

»

Jan 08 2019

Imprimer ce Article

La femme oiseau – Lucie Guittard

                      
   La femme oiseau.

   Ses couleurs vives se ternissent violemment avec l’écume de sa fragilité, sur son plumage dépouillé on  n’aperçoit plus qu’une de ses plumes.

   Sa déception est telle une gigantesque vague d’incompréhension provoquée par un ras de marée qui la noie sans équivoque ni sommations.

   Chaque centimètre d’amour en elle acquis, se disloque en tournoyant dans les airs à travers les cris donnés et répétés par son diable d’ennemi.

   Toutes ses certitudes virevoltent de plus belle en éclats lorsqu’elle se demande si tous ces mots doux ne seraient  pas bons à jeter dans les bois.

   Sa vie étant déjà bien remplie de désillusions et de vautours, la peur ainsi que la solitude lui rappellent qu’elle vole pour son tout dernier retour.

   Seul son amour pour sa chair et son sang la sauvera de tous ces mauvais tourments et peu importe l’endroit où celle ci sera déportée par le vent.

 

   Son amertume la consume comme la froideur de la neige qui tombe sur le bitume, son esprit rebel a perdu toute sa légèreté ainsi que de ses volumes.

   L’ivresse de ses émotions devient une forte complication lorsque la femme oiseau s’apprête subtilement à choisir l’envolée de son ultime frisson.

 

   Elle court sur le chemin du bonheur et de ses envies quand soudain la douleur la fauche sournoisement dans la nuit sans même faire un bruit.

   Elle descend de son petit nuages en soie, réalisant qu’elle s’est certainement emballée légèrement et qu’elle se trouve seule une énième fois.

   Au fond d’elle, elle espère encore et toujours revoir la lumière du jour bien que son cœur peine à retrouver cette fichue issue de secours.

   Le temps apaisera bien nombres de blessures d’hier comme de demain, lui laissant à nouveau l’impression de vivre à cent pour cent.

.

©Lucie Guittard – 08/01/2019

                 
1+

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/la-femme-oiseau-lucie-guittard/

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Sujets de commentaires
1 Réponses de commentaires
1 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
3 Commentaires des Auteurs
Fattoum AbidiLucie GuittardChanTal-C Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Fattoum Abidi
Membre
Fattoum Abidi

Bonsoir Lucie beau et doux texte j’aime bien
Mes meilleurs vœux pour l’année 2019
Mes amitiés
Fattoum.

ChanTal-C
Modérateur
ChanTal-C

Bonsoir Lucie,
Très heureuse de vous retrouver avec ce très joli texte !
Merci beaucoup
Tous mes meilleurs vœux 2019
Amitiés

Chantal

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE