Kenavo – Banshee


Les mains jointes ; stimulation visuelle. Quel est ce petit livre ? En demi également ? Je suis à un cinquième de mon carnet et il observe les gens, pas très discrètement. James Joyce. Ambiance posée chill. L’Alambic Electric et l’habitué dégarni. On avait joué à la guinguette. Composer un tanka, un authentique tanka. Le dernier vers surprend.

Encore 49 minutes. Hier soir au bar. Il décroche l’ardoise. Il connaît mon visage et il a fumé vite. Glaner une phrase exceptionnelle. Un energy drink et rallumer sa cigarette.

Kenavo, vérifier l’orthographe. La tribu de Dana.

Phrase oubliée et elle décale le genou. C’est pour ça qu’t’es partie. C’était tel’ment riche. 38 minutes ; le minimum ; une aiguille. Bouffer les épisodes de la Casa De Papel.

J’espère que je vais trembler. Tu te réveilles le matin dans la montagne, dans la verdure extraordinaire. Des champs de cannabis. En Inde, ils tuent les étrangers. Le calme parmi tant d’autres. Tu écris de la poésie ?

Délire de l’oiseau-feu et Annie la peluche à la main. Le souffle. Ouais nan j’rigole. J’ai jamais eu autant de mal à marcher. Commenter un poème de Brahim. J’ai une superbe soirée en perspective. BDRIP Truefrench. Boum boum dans la tête et j’avais besoin d’air. Dans une tente à trois ; une bouffée d’air frais. Il sent son breuvage. Autre chose ?

Il n’est pas resté longtemps. Un hacker et un enfant avec un violon. C’était une tente pour deux.

Un trek de cinq heures. Même si tu le veux, tu pourras pas.

Quand le soleil se lève, la neige fond.

Lui demander un café au bon moment et lui tendre le verre. C’est difficile de s’préparer. Il n’écrit plus. Entretenir son manoir et manger un petit gâteau à la fin.

En gros, je suivais les pas de ma pote dans la neige.

Aucune réponse ;

Le monsieur d’à côté ;

Je me suis vue mourir ;

C’était une belle fin ;

La lampe torche comme une cascade ;

Faire des signes comme ça, en mode SOS ;

« Les prédateurs sont victimes ; c’est une drôle d’époque » ;

Il pense ; mes émotions ont fait l’ascenseur de la mort.

***

La descente était quand même plus facile. Les petits bonbons que j’ai volés. Tous des chiens galeux ! En tout, on a marché onze heures. Mais tellement d’émotions !

Ai-je de la mémoire ? De toutes façons, je ne télécharge pas de musiques, S comme croquetteS. Je vais bientôt pouvoir y aller. Ils ont eu le mal de la montagne. J’allume l’ordi * nous sommes dans le futur. L porte un bonnet & des boots.

Manger le petit gâteau en dernier. Croquer la guitare au lieu de la vie.

LE SAVOIR EST UNE ARME

 

©Banshee

Nombre de Vues:

47 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Anne Cailloux
Membre
25 novembre 2019 21 h 42 min

Comme vous dites, le savoir est une arme puissante….
Bel écrit
Anne

Invité
25 novembre 2019 13 h 48 min

Bonjour Banshee : Que dirais-je de votre écrit ? Belle ascension ? Amitiés, Simone.