«

»

Nov 14 2018

Imprimer ce Article

Joie de Vivre -Nordine Chebbi

                   JOIE  DE  VIVRE

 

     S’il m’était donné de choisir ma vie, j’opterais pour celle que je vis, celle pour moi que j’ai choisie, belle, passionnante et pleine d’imprévus.

     Pourquoi la changerais-je quand, chaque jour au réveil, je vois se lever le soleil…qui me charme et m’éblouit… et qui me donne envie…d’aller taper à la porte du paradis.

      Comment ne pas être satisfait de ma vie… quand la terre tourne et me fait tourner avec elle, et que je la découverte chaque jour plus éternelle, plus étincelante et toujours pleine de beauté.

      Pourquoi ne serais-je pas heureux quand, au tournant d’une rue, le hasard me fait rencontrer la vie…qui m’interpelle et me sourit,  qui m’invite à passer de merveilleux moments… à rigoler, innocemment, en toute gaieté, me faisant oublier mes petits soucis et les aléas du temps.

       Comment ne pas trouver belle ma vie… quand des amis, réels ou virtuels, me font voir la vie en rose…et m’inspirent des poèmes en prose…grâce à leur gentillesse et à leur amabilité ?

       Comment en serait-il autrement, quand, à chaque instant, je peux tendre la main et semer le bonheur à tout vent, tant la terre est fertile d’amour et de passion.

       Tant de surprises et d’inattendus… font que mes journées passent et ne se ressemblent jamais…et qui font que ma vie soit une belle histoire à lire avec passion,  à dévorer tel un roman, un bonheur à vivre avec envie…et qui ne me trouvent jamais à regretter… quoi que ce soit ou un jour que j’ai vécu.

      Que ça continue !

    Et que ma joie de vivre soit celle de tous mes proches et de mes amis !

 

©Nordine Chebbi

3+

Auteur et poète Franco-Tunisien, Nordine Chebbi s'est passionné pour la langue de Molière depuis sa prime jeunesse.  Etant élève, il s'initiait déjà à l'écriture de nouvelles et d'essais philosophiques qu'il publiait sur les journaux et les revues littéraires avant de s'adonner à la poésie qu'il trouve le plus beau et le plus expressif de tous les genres littéraires. Il a sorti tout récemment en France un recueil de poésie et s'apprête à achever deux autres livres, un roman et un recueil de nouvelles destinés à la publication.

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/joie-de-vivre-nordine-chebbi/

8
Poster un Commentaire

avatar
4 Sujets de commentaires
4 Réponses de commentaires
1 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
5 Commentaires des Auteurs
Simone GibertChristian SatgéNordine ChebbiSerge CampagnaJeanine Chatelain (Belle des Bois) Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Simone Gibert
Membre
Simone Gibert

Merci Nordine Chebbi, pour ce joli texte exprimant votre joie de vivre ! Cela fait du bien !

Christian Satgé
Membre

Merci pour ce bain revigorant dans une vie heureuse qui nous lave, à grande eau de joie, de nos pluies personnelles et nos bouées personnelles. Bravo t merci…

Serge Campagna
Membre
Serge Campagna

Avec une telle limpidité dans l’écriture vous ne pouvez pas voir la vie en rose, mais plutôt en lauriers roses. Merci pour cette simplicité heureuse.

Jeanine Chatelain (Belle des Bois)
Membre
Jeanine Chatelain (Belle des Bois)

La vie est belle, et voir chaque jour le soleil se lever suffit au bonheur. Merci pour ce poème.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE