L’empereur de Paris – @nne Cailloux

Le temps est un sérial qui leurre, nous donnant l’illusion qu’avec ce temps, tout ira mieux.
L’empereur nous l’a affirmé, nous l’a confirmé, nous à confiné..
Foudre aux yeux nous dit ZEUS, foutre aux pieux nous dit la goulue.

Sous les ponts de Paris, le zouave se mire devant la scène, murmurant : suis-je la plus belle… Sous les yeux du fleuve qui répond, t’as de beaux yeux tu sais, embrasse-moi, et tu en auras jusqu’au genou. Je ne peux plus, lui répond le zouave, je n’ai pas de laisser passer et ce n’est pas une excuse de première nécessité.
Depuis, la Seine se noie dans son chagrin.

À Marseille, une bagarre à deux balles éclate au carrefour. Des noms d’oiseaux fusent : va donc fils de mouette, c’était à moi, voleur.
Le fils de l’oiseau répond : fils de yack, je l’ai eu avant toi, il m’appartient corps et âme.
Sur le trottoir gît, deux balles de papiers toilettes déchirées.
Trésor de guerre, mieux que le trésor des templiers.
Le fils du boulanger gît sur le sol une balle en pleine tête ressemblant à un sapin de Noël sous les insultes du fils du yack qui lui dit, normal tu étais un trou duc.
Qui aurait cru un jour se battre pour du papier toilette.

Le salon du survivalisme se tenant à la porte de la Villette du 20 au 22 mars, a été annulé. Il aurait fait un carton, quel dommage !

Lundi matin, l’empereur sa femme sont venus serrer la pince aux électeurs, tout va bien à bord du navire, c’est l’arche de Noé.
Mercredi matin, rien ne va plus, les jeux sont faits. Le navire coule. Le Titanic resurgit des flots.
L’empereur décide qu’après tout et vu les circonstances actuelles, que les choses ne sont plus ce qu’elles étaient ,et que si on se retourne, on aura l’avenir derrière, que de toute façon, on ne verra jamais la forêt car les arbres la cachent, il est préférable de rester confiné chez soi.
Résultat des élections: LREM 12 %, EELV 10 % ,Moltonel 78 % ..
Restons con- fine est chez nous.

Les ordres sont donnés par l’empereur.
Trier les cailloux mâles des cailloux femelles, les peindre en rose pour les femmes et en bleu pour les hommes et attendre qu’ils se reproduisent pour sortir de nouveau .
Dehors Madame Rima, nous donne ses prédictions pour l’après.. Les divorces en hausse de 50 %. et la marmotte revient en courant.

Notre-dame ; gilet jaune, attentats, coronavirus c’est de pire en pire je dirai même plus, le second en pire.. Il nous reste deux ans.. Je crains le pire .

Nos rêves s’échouent dans la cour des miracles.
Aller Quasimodo, raconte-moi une histoire, mais pas une histoire à deux balles…

 

©Anne Cailloux

Nombre de Vues:

32 vues
Anne Cailloux

Anne Cailloux (339)

Depuis ma naissance, je fus autodidacte et trop rêveuse.Spécialiste dans l'art thérapie et les maladies neurodégénératives, j’essaie de retenir le temps des autres et du mien.. Quelques diplômes, une passion pour l'art et les poètes. J'ose dormir avec Baudelaire.Je suis une obsédée textuelle . Je peins, je crée et maintenant j’écris. Je remets cent fois mon ouvrage pour me corriger. De quinze fautes par lignes je suis passée à quinze lignes pour une faute... Deux livres en préparation et peut-être un recueil de poèmes, si Dieu veut.Anne
Je suis une junky des mots..

S'abonner
Me notifier pour :
guest

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Brahim Boumedien
Membre
18 mars 2020 15 h 13 min

Merci, Anne, pour ce partage d’une poignante actualité ! Un vers de Musset chante dans ma mémoire : ” Quelle mâle gaieté, si triste et si profonde que lorsqu’on vient d’en rire, on devrait en pleurer”. La situation que nous vivons en effet, me donne envie de dire (Je te prie de m’en excuser) : la politique c’est de la m…. ! Merci encore, chère amie !

Invité
18 mars 2020 13 h 46 min

Bonjour Anne Ravie de vous lire de nouveau très beau texte joliment écrit avec de belles images captivantes bravo c’est comme un si beau reportage d’un lieu beau et attachant.
Agréable après midi
Bises
Mes amitiés
Fattoum.

Christian Satgé
Membre
18 mars 2020 7 h 05 min

J’ai grand plaisir chère Petite Belette de retrouver ici du grand Anne entre humour et dérision pour causer de l’actualité la plus brûlante, avec cette justesse de ton et de mots qui font les grandes signatures. Tu as raté ta vocation de chroniqueuse radio… à moins que, incidemment, à l’heure où on ne distingue plus cons finis de confinés, un directeur d’antenne ne te lise. Ce sera le pied… Amicalement.