«

»

Août 31 2019

Imprimer ce Article

Jacques a dit – Philippe X

 

 

   Si pour certains la victoire est au bout du fusil, pour votre serviteur c’est l’Aventure qui se trouve sur son AZERTY.

J’ai été adoubé par un OLI, preux chevalier est ami du gueux que je suis,

Une « Mère » qui m’est inconnue, m’a ouvert sa “Cayenne,” non par charité chrétienne,

Mais parce que mes raisons d’écrire étaient les siennes

Au retour de mes escapades, elle entrouvre sa porte quoi qu’il advienne.

.

   Mes craintes étaient de rencontrer une faiseuse de bel effet se servant de citations empruntées à d’autres « fulminant penseurs » pour donner de l’air à un blog vide.


J’en ai plein de dos de ces gens qui se servent de ce qu’ont pensé un ou une autre pour vous asséner à grand coup de citations la marche à suivre dans laquelle eux ne seront pas capables de faire le premier pas.

   Voila quelles étaient mes craintes qui au moment des faits, n’étaient pas justifiées mais qui le furent dans un proche futur.

   

   Je re-cite ce que vous récitez si bien : ” La simple étude des livres ne vous servirait pas à grand-chose, bien que ce soit aussi indispensable.

   Ce qui vous aidera le plus, c’est de pénétrer personnellement dans le secret des âmes humaines. Sans cela tout ne sera toujours qu’artifice intellectuel ingénieux, paroles creuses et discours creux. ”

   En me baguenaudant sur le WEB, j’ai répondu à une citation qu’une jeune femme avait placardée sur son blog.

   Étant du mois de juillet, je ne suis pas une balance (LION), je ne reproduirai donc pas in extinso l’échange virulent qui est né de nos dérapages de verbes hauts.

   En gros (“Comme j’aime ” lui étant inconnu ) l’invitation « à aller voir ailleurs si j’y étais »  m’a été lancée.

   Hic et nunc, in petto, (çà c’est pour Olivier …) le Loup qui est en moi s’est pourléché les babines ….. y’a de la matière, je vais pouvoir planter mes crocs en un endroit que la morale qui exige d’être en ces lieux, m’interdit de nommer…

   « Je ne me suis pas introduit dans votre univers par effraction, les lieux que nous fréquentons sur les « zéro-sociaux » sont ouverts à tous et notre présence est le résultat d’une invitation à partager, à commenter.

   Mon blog est un espace de liberté et mes nouvelles sont des témoignages de ce que j’ai vécu grâce à des rencontres et vous assure que j’ai pas besoin de comptabiliser les visiteurs, il existe une vie avant et après nos billets ( en ce qui me concerne )

   Me permettez-vous de vous re-citer ( vous empruntez si bien la pensée des autres ) :


   « La psychologie telle que je la comprends n’est pas seulement un quantum de savoir, c’est aussi une connaissance de la vie. »

    En compulsant les déclarations des autres que vous assénez dans cet espace, j’avais l’impression que vous aviez compris le sens réel de celles-ci, que vous les appliquiez en toute priorité à vous même (charité bien ordonnée…) avant de conseiller vos lecteurs.

 

   « Toute personne chargée de s’occuper des problèmes de l’âme devrait posséder une certaine sagesse de la vie, reposant non seulement sur les mots mais surtout sur l’expérience. »

   N’obtenant pas de réponses, je me suis hasardé :

   Et bien cela nous fera donc une nouvelle expérience que nous pourrons exposer à loisir (si toutes fois l’expérience fait partie de vos écrits à venir)

   J’aurais vite compris que ce qui est bon pour soi ne l’est pas forcément pour les autres….faites ce que je vous dis mais pas ce que je fais est très présent à votre esprit….qui pourrait vous le reprocher ?

   “Tout le monde ne doit pas savoir la même chose, et le savoir en question ne peut jamais être transmis à tous de la même façon…’‘comme le disait ce bon vieux JUNG.

   Au fait on ne dit pas ”TRI” mais ” SÉLECTION”.

 

   Vexée la demoiselle s’en est allée.

   De la voir ainsi dépitée de n’avoir su prendre un Loup dans ses filets ( je ne parle pas du poisson ) m’a ravi.

   Et comme ne l’a pas dit…Oh zut ! J’allais tomber dans le piège.

   J’avais envie de raconter cet épisode à un esprit ouvert qui ferme la porte aux cons et aux grincheux dont je suis un éminent spécimen.

   Merci de m’avoir écouté.

   Comme le veut la tradition, ce message s’auto-détruira dans le temps qui lui est imparti,  et quand je serai reparti qu’en restera t il ?

.

©Philippe X – 31/08/2019

.

                                                                                                                                                            

10+
En roue libre | [email protected] | Site Web

'' nul n'est prophète en son pays''...c'est pour cette raison que je voyage.
''Convier quelqu’un, c’est se charger de son bonheur pendant tout le temps qu’il est sous notre toit.''...vous êtes mes invités, au banquet de la littérature....

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/jacques-a-dit-philippe-x/

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Sujets de commentaires
2 Réponses de commentaires
1 Suiveurs
 
Réaction sur ce commentaire
Le plus important commentaire
3 Commentaires des Auteurs
Philippe XStéphanieMarie-Paule DAUTEL Commentaires récents des Auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Me notifier pour :
Stéphanie
Modérateur

Stéphanie Vincent
Vous avez trouvé votre fils d’Ariane qui vous relie à l’essence même du bonheur , celui de partager ses mots avec un être cher. Merci pour avoir partager votre tranche de vie avec nous avec autant de sincérité. Au plaisir de vous relire .

Marie-Paule DAUTEL
Membre
Marie-Paule DAUTEL

Pour suite ….ou promenons-nous dans l’émoi pendant que le loup n’y est pas.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE