«

»

Nov 17 2019

Imprimer ce Article

Gitane, dis-moi – 3 – Philippe X

…/…

Voilà un sujet tabou : la virginité et le fameux Diklo., le mouchoir.

    Une puberté plus précoce dans le Sud de la France et sur les rives de la Méditerranée.

    L’exposition aux rayons UV jouerait un rôle dans la survenue des règles chez les jeunes filles. Une étude de l’Inserm démontre que les jeunes filles qui vivent dans les régions françaises les plus ensoleillées, ont leurs premières règles trois ou quatre mois avant celles qui résident dans le Nord

    Je ne suis pas un spécialiste mais grâce à Afflelou j’ai une certaine vision sur cette question.

    Encore une histoire d’honneur (mal placé), arriver  vierge au moment du mariage,

    Pour qui ?…pour la réputation de l’Homme qui laisse partir sa fille, pour le récipiendaire qui reçoit une fille toute neuve.

    Je ne vous en apprendrai pas plus, si ce n’est que l’Homme impose et que la Femme dispose d’une autre voie pour donner du plaisir ….et rester vierge au moment de l’examen gynécologique.. an other way but bad way ….Quoique…Ne pas perdre la face même en cas de question de fesses.

    Vous l’avez découvert, « tout  est too much » et frise le ridicule.

    Les repas de famille, de mariage et de célébrations, doivent comporter toutes sortes d’aliments dont les quantités sont multipliées par cinq….

    Un repas est considéré comme réussi à la quantité des aliments qui seront jetés après le départ des invités.

    2 ou 3 personnes sont désignées parmi les anciens, pour constater la quantité d’aliments qui seront mis à la poubelle.. Il est hors de question (encore une histoire d’honneur ) de manger des viandes et des poissons réchauffés, de même il serait insultant de proposer à un convive d’emporter des restes ;

    Durant  le baptême d’un « petit prince » auquel j’ai assisté, pour une cinquantaine d’adultes, nous avons  faire rôtir à la Schpiltz,  20 canards (placés sur des croix de St André devant un brasier, ,10 poulets à la grille, plusieurs kilos de saucisses, merguez et chipolatas. (Eh oui..je critique mais j’ai participé )

    Je passe sur les pommes de terre « salz-Krompir » (patates au sel ) et les 2 pièces montées !

    Dans un coin du chapiteau, il avait été édifié, avec des packs de bières, un espace dans lequel s’amusaient et dormaient de petits enfants .

    Cet espace délimité par les cartons de bières  mesurait en longueur environ 2,50 mètres, sur 2 mètres et 1 mètre de hauteur.

    Ce qui est étrange… c’est que les boissons ne sont que très rarement jetées. 

 

    ©Philippe X – 17/11/2019

 

 

6+
En roue libre | [email protected] | Site Web

'' nul n'est prophète en son pays''...c'est pour cette raison que je voyage.
''Convier quelqu’un, c’est se charger de son bonheur pendant tout le temps qu’il est sous notre toit.''...vous êtes mes invités, au banquet de la littérature....

Lien Permanent pour cet article : https://www.plume-de-poete.fr/gitane-dis-moi-3-philippe-x/

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier pour :
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE