Mon garagiste – Antoine Quesson

Mon GARAGISTE.

 

            J’adore mes amis garagistes, Côme et Pacôme, ils ne se froissent jamais et pourtant, ils bossent. Ils démarrent au quart de tour et sont sur le pont quand le premier appel leur parvient pourtant ils les filtrent.

            Cela ne leur évite pas de faire le plein pour la journée, ils évitent ainsi le coup de pompe. Super, disent certains, profitons-en pour faire le plein des sens, de bon sens, car rien n’est interdit. Ca roule pour eux.

            Leur atelier tient la route, bientôt ils passeront à la vitesse supérieure. Ils pensent déjà à la transmission de leur savoir, c’est leur priorité.

            Ils cherchent quelqu’un qui a le niveau, qui se contrôle, qui n’est pas à côté de la plaque et qui ne tombera pas dans le panneau d’une annonce bidon.

            Ce n’est pas une vie d’ange qu’ils lui proposeront, ils ne s’engraisseront pas sur le dos des autres.

            Mes amis garagistes n’étaient pas à la porte hier, ils ne le seront pas demain, leur entreprise ne bat pas de l’aile, plein phare sur leur travail.

Nombre de Vues:

37 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Aldrick M
Membre
4 janvier 2018 21 h 31 min

Tout plein de jeu de mot, bravo!