Fantaisie – Raymond Delattre

Elle n’aime jamais quelqu’un longtemps, elle adore seulement être aimée.

Son amoureux se réjouit qu’elle procure un corps charmant à son ennui de ce monde.

Cette ange descendue de l’empyrée, il la prend comme un cadeau envoyé par le ciel.

Ce n’est pas Pégase, c’est un lynx ailé qu’elle chevauchait dans les airs en brandissant une épée de feu.

Elle donne rendez-vous pour un jour et le lendemain elle a déjà tout oublié de cet amour.

Elle trouve plein d’admirateurs quand elle publie sa photo sur le Net, mais ses articles et ses partages rencontrent moins de succès.

Lui peut remercier le ciel de l’avoir mise un jour sur son chemin et elle-même croit que le ciel lui a fait un cadeau.

Cette Muse l’amuse avec ses mots si doux, son inséparable minou et tous ses rêves si fous !

Trouvera-t-il encore la force de se replonger dans ses austères études ? Parviendra-t-il à aligner les rimes pendant qu’elle se grime nonchalamment devant son miroir ou qu’elle rêve en ouvrant son vieux grimoire ?

Il devra vivre très loin d’elle et attendre que résonne parfois la sonnerie spéciale de son smartphone.

Après minuit dans sa chambre, il la voit subitement s’approcher comme une petite lumière qui vient fendre l’obscurité totale. Elle passe lui donner des baisers enfiévrés pendant un long moment et en partant elle lui abandonne une photo avec son plus merveilleux sourire.

Toujours différente et toujours la même, comment sera-t-elle vêtue la prochaine fois ? Très élégamment et légèrement sans doute.

A présent elle s’en va plonger vers les Abysses en se sentant toute désemparée mais elle en remontera vite très joyeuse.

A l’avenir elle fera tout le contraire de ce qu’il lui a proposé. Elle pourrait se comporter comme un ange, mais elle préfère rêver qu’elle-même aime un ange très lointain et encore inaccessible.

Pourtant il l’aime indépendante, autodidacte, contrariante plutôt que rebelle, plus individualiste que solitaire, fidèle dans son amitié.

 

©2018 Raymond Delattre

Nombre de Vues:

27 vues
Raymond Delattre

Raymond Delattre (107)

Belge francophone. Je réalise un "Atlas universel des Peuples depuis 2000 avant notre ère jusqu'à l'an 2000". Je publie en 2016 le recueil de poèmes en prose "Bric-à-brac" chez Edilivre. En 2017 je choisis Atramenta pour mon livre ethno-historique principal : "Langues et origines des peuples de l'Europe antique". Un nouveau recueil de poèmes "Comme dans un conte" chez Atramenta et plusieurs E-books gratuits sur ce site (dont certains peuvent être téléchargés). Un nouveau livre (publié officiellement mais en numérique) : "Les peuples de culture sibérienne" sur les tribus autochtones du Grand Nord eurasiatique. En 2020, mes poèmes d'amour de toute une vie : "Chemin faisant avec ma Muse", sont édités par Le Lys Bleu. Mon oeuvre la plus récente "Les gardiens des forêts d'Amazonie" chez Librinova, présente toutes les tribus autochtones du Bassin de l'Amazone, leur culture et la diversité linguistique.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires